« Bruyères : le badminton moissonne ! | Page d'accueil | Bruyères : manifestation contre la suppression de 2 classes »
27/01/2016
Communauté de Communes Bruyères – Vallons des Vosges : collecte de mémoire
La Communauté de Commune Bruyères – Vallons des Vosges, avec l’appui technique de son Office de tourisme et de la Mairie de Bruyères, se mobilise pour la mémoire des événements de la Seconde Guerre mondiale sur son territoire.
Après une première collecte menée à l’automne 2014 et l'hiver 2015, une nouvelle session est actuellement en cours auprès des personnes ayant vécu sur le territoire de la communauté de communes durant la période allant de 1940 à 1945.
![SC253983[1].jpg](http://lagirafequirit.blogspirit.com/media/01/00/4072050052.jpg)
3 axes de discussion sont privilégiés lors des rencontres :
Les conditions de vie des civils, 1940-1944
Les événements de la Libération des Vosges, automne 1944
La rencontre avec les soldats américains
Si vous pensez que votre témoignage ou celui de l’un de vos proches peut aider à sauvegarder la mémoire des événements de la Seconde Guerre mondiale sur notre territoire, vous pouvez contacter Anaïs Casin au 03 29 50 51 33 (Office de tourisme Bruyères Vallons des Vosges).
07:06 Publié dans Devoir de mémoire, Dossiers spéciaux |
Imprimer |
Facebook |

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Vendredi 24 avril 2026 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Le 24 avril est le 114e jour de l'année 2026 du calendrier grégorien ; il en reste ensuite 251 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 5e jour du mois de floréal dans le calendrier républicain ou révolutionnaire français, officiellement dénommé jour du rossignol (l'oiseau). ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 1961 : sortie de l'Ami-6, nouvelle voiture de Citroën ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Journée mondiale des animaux de laboratoire : Cette journée d'action a été reconnue par les Nations unies pour lutter contre l'utilisation des animaux dans les Laboratoires. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ On fête : Saint Fidèle ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Le dicton du jour Entre saint-Georges [23 avril] et saint-Marc [25 avril], est un jour d'hiver en retard. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Le dicton de la Girafe : no tenemos miedo !



















Les commentaires sont fermés.