Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/09/2015

Champ le Duc, Horbourg-Whir, Sainte Maxime, Bruyères : Décès de Madame Annick Gros

Monsieur et Madame Jacques Chevrier, son frère

Madame et Monsieur Danièle Bontemps, sa soeur

Ses neveux et nièces, petits-neveux et petites-nièces

Monsieur Gilbert Deviras et ses filles

Ainsi que toute la parenté et les amis

ont la douleur de vous faire part du décès de 

Annick Gros 2.jpg

                                       Mme Annick Gros, née Chevrier

                                                survenu à l'âge de 64 ans

Ses obsèques religieuses seront célébrées mardi 15 septembre à 15 h en l'église de Champ le Duc

Suivies de la crémation à Epinal

Par avance la famille et les proches remercient toutes les personnes qui prendront part à leur peine.

Ni fleurs ni couronne.

Une urne sera mise en disposition en faveur de la Ligue contre le cancer

Mme Annick Gros repose au funérarium Lapoirie 14 rue de l'hôpital à Bruyères.

11/09/2015

Saint-Dié-des-Vosges sera à la hauteur de son devoir d'humanisme

Intervention de David VALENCE, Maire de Saint-Dié-des-Vosges, sur la situation et l'accueil des réfugiés

10092015-IMG_4227-2.jpg


"Depuis quelques mois nous vivons, à travers la crise des réfugiés de guerre syriens et irakiens, l'un des épisodes humanitairement les plus tragiques de la lutte engagée par la France contre le terrorisme. Par la France et par les grands pays occidentaux qui, depuis plusieurs mois, frappent l’état islamique de Dahesh sur différents points de son très vaste territoire sur lequel vivent entre 8 et 10 millions d’habitants.
C'est donc cette crise, une étape de la lutte engagée contre le terrorisme, et c'est ce qui fait sa spécificité par rapport à d'autres courants migratoires, que nous connaissons depuis plusieurs années. C'est ce qui justifie aussi que le traitement qui pourra être réservé par la France à ces réfugiés de guerre soit différent de celui qui est réservé à des réfugiés économiques.
Cette lutte sans merci contre le terrorisme, contre un état qui détruit des monuments millénaires, contre un état qui pratique des exécutions publiques, contre un état qui humilie l'Homme, contre un état qui prétend revenir en arrière, nous devons la conduire comme la France a conduit dans le passé la lutte contre d'autres régimes totalitaires, dans les années 30 ou dans les années 50, à l'heure où des réfugiés venus notamment d'Europe de l’Est étaient accueillis par notre pays.

Face à cette émotion qui s'est manifestée dans notre pays tardivement, notamment avec ces images terribles d'un enfant retrouvé mort sur la plage, face au mouvement d'arrivées en Europe (qui ne fait que commencer) de populations de Syrie, d’Irak et aussi de Libye, nous devons agir de façon coordonnée à la fois humaniste et responsable. Nous avons, en effet, un devoir d'humanité face à ces populations, un devoir spécifique d’humanité face à des hommes et des femmes qui sont menacées dans leur chair, dans leur culture, et qui vont arriver dans notre pays avec un horizon moral chamboulé, dans une détresse affective profonde et dans un désarroi sans doute durable.
Nous avons un devoir d'humanité parce que c'est l'histoire de la France que d'être un pays d’accueil pour ceux qui viennent, menacés par des régimes totalitaires.

Nous devons tendre la main, une main responsable, une main consciente et une main capable d'assurer l’accueil des populations dans la dignité. Nous devons tendre la main avec les autres pays européens, car c'est un problème européen et ce sera très rapidement un problème qui touchera tous les pays occidentaux, car les populations dont nous parlons seront nécessairement des populations mobiles et dont la situation ne peut pas être comparée à celle d'autres demandeurs d'asile.
Face à cette urgence de l’accueil humaniste, face à cette nécessité d'une action coordonnée et face à l'impérieuse nécessité aussi d'être responsable et pragmatique dans notre accueil, la Ville de Saint-Dié-des-Vosges a choisi de rejoindre le réseau des villes solidaires.

C'est une décision que nous avons prise en conscience, sans vouloir réagir au rythme médiatique ni à l'émotion qui nous a tous saisis la semaine dernière, une décision que nous prenons collectivement à l’issue d'une réunion de groupe de la majorité qui s'est tenue ce matin même. Une décision responsable parce que nous savons que cette situation de déstabilisation du Moyen-Orient est destinée à durer.
Face à cette urgence humanitaire nous devons adopter une gestion coordonnée. Rien ne serait pire que les initiatives isolées d’associations ou de citoyens. Cette gestion ne peut se faire que sous l'autorité des pouvoirs locaux et des mairies. Je lance ici un appel à celles et ceux qui souhaiteraient s'associer à notre réflexion pour l’accueil de ces citoyens. Prenez contact avec nous et le Centre Communal d’Action Sociale afin que nous puissions mettre en place une structure coordonnée et d’accueil. Rien ne serait plus grave qu'un accueil désordonné de ces populations dans notre ville.

Aujourd'hui nos capacités d’accueil sont limitées à une dizaine de personnes. Nous comptons sur l'Etat pour identifier les vrais réfugiés de guerre des autres et pour soutenir la municipalité dans son effort de nécessaire solidarité et devoir d'humanisme. Aujourd'hui, les détails de la participation de l’état et de sa prise en charge sont encore flous et je demande que des précisions soient apportées rapidement, que ce soit à l'occasion de la réunion qui aura lieu samedi au Ministère de l'Intérieur et à laquelle j'ai été invité, ou plus tard dans le temps. Le problème ne se réglera pas en quelques jours et nous aurons besoin de cette solidarité de l'Etat dans le temps."

10/09/2015

Bruyères : au fil du conseil municipal

Marianne.JPGPour lire l'intégralité du compte rendu du conseil municipal cliquez sur le lien ci dessous :

Conseil municipal du 29 juin 2015.pdf

Bruyères : sortie à Sainte Croix

Sainte Croix.jpgL’association des 3 monts à Bruyères organise une sortie au parc de Sainte Croix à l'occasion du  brame du cerf. Cette sortie aura lieu le samedi 10 octobre 2015.  Le départ se fera place Stanislas à  Bruyères à 10 h et le retour vers 23 h 45

 Le tarif est de 37 € pour les enfants de 6 à 11 ans ; 50 € au-delà de 11 ans. Pour des raisons d' organisation, le parc n n’accepte pas pour cette sortie ) les enfants de moins de 6 ans. 

Ce tarif comprend :

-Le transport aller-retour en bus

-L'entrée du parc pour la journée

-La soirée veille pour le brame avec un guide à partir de 18 h

-le dîner forestier servi vers 20 h est composé d'un apéritif forestier, soupe de pois cassés, saucisse à cuire, palette, munster, pain campagnard, tarte aux myrtilles.

Boissons non comprises et le repas du midi est libre (tiré du sac ou sur place  )

Clôture des inscriptions le 17 septembre 2015 ( impératif)
 
Pour toute inscription ou renseignements contactez :  
Brigitte :03 54 82 93 63 ou Claude :06 06 92 21 20  
En cas d’absence , laissez un message avec vos coordonnées, vous serez rappelé  
Veuillez envoyer le règlement  avant le 17 septembre ( dernier délai )   
Association des 3 Monts, 50 rue Joffre, 88600 Bruyères
 
Toute inscription non payée  avant le 17/09 ne sera pas validée

La sortie pourra être annulée si le nombre de participants est insuffisant.

 

Bruyères : recherche Gribouille (2)

chat7.gifUn chat noir nommé Gribouille et de de belle taille, doté d'un collier antipuce a lui aussi disparu. Cet animal n'a en principe pas peur des humains. Si vous l'avez vu ou recueilli merci de contacter au tél.

06.42.01.65.67

 

 

 

 

09/09/2015

Vosges : consultant en stratégie de marketing et communication

arbre032.gif"Jeune entrepreneur, je viens de m'installer en tant que consultant en stratégie de marketing et communication dans les Vosges. Mon agence est axée développement durable, c'est-à-dire que je m'efforce de concilier respect des hommes, respect de la nature et efficacité économique. Concrètement, je propose des solutions adaptés à chaque situation peu importe le budget des entreprises"

Pour plus d'informations consultez le site :

http://www.grenotkevin.com/

07:48 Publié dans Infos rapides |  Imprimer |  Facebook |

Vosges : décès de Michèle Grüner

Communiqué de la section PCF de Bruyères et des environs

"Les communistes de Bruyères et des environs ont la tristesse de vous informer du décès de leur camarade Michèle Grüner, secrétaire départementale du PCF Vosges et conseillère régionale de Lorraine.

                          Michèle Grüner.jpg

 

Michèle était de tous les combats contre l’exploitation capitaliste, pour l’émancipation des femmes, la justice sociale et l’épanouissement humain.

Michèle était à nos cotés lors de nos actions pour la défense des bureaux de poste, le maintien des services publics et des services de santé dans les zones rurales notamment.

Notre fraternelle pensée va bien sûr à Michel, son mari et à leurs enfants.

Un hommage lui est rendu ce mercredi 9 septembre à 14h30 au funérarium de Gérardmer 65 Bd d'Alsace."

Bruyères : l'Amicale brouvilloise fait sa rentrée

belote 3.JPGL'Amicale brouvilloise reprend ses activités cartes jeudi 10 septembre à 14 h et organise une sortie Titisee mercredi 23 septembre.

Vosges : informations collectives 2015

affiche info collective daven-88_01.jpg

Bruyères : recherche Gribouille

12002048_10208003900441242_4363179843882741419_n.jpgGribouille a disparu depuis plus 3 semaines. Il a 6 ans et il répond a son nom, il est très câlin.
Il manque beaucoup à sa maison. Si vous l'avez vu ou recueilli, contactez la Girafe qui transmettra.

 

08/09/2015

Lépanges sur Vologne, Epinal, le Roulier, Vesoul (70), Bavans ( 25), Sauvigny les Bois (58) : décès de Madame Alice Martin

Renée, Marcelle, Georgette, Cécile et Andrée : ses sœurs et leurs conjoints

Ses neveux et nièces,

Ses petits-neveux et petites-nièces

Ainsi que toute la parenté,

Ont la douleur de vous faire part du décès de :

                    Madame Alice MARTIN, née PARMENTELOT

                         Survenu le 07 septembre 2015 dans sa 92ème année

Ses obsèques religieuses seront célébrées jeudi 10 septembre 2015 à 14 h 30 en l’église de LEPANGES SUR VOLOGNE

Suivies de la crémation à EPINAL

L’offrande tiendra lieu de condoléances, et cet avis de faire-part

Par avance la famille remercie toutes les personnes qui s’associeront à sa peine

Domicile mortuaire : Mme Alice MARTIN repose au funérarium Lapoirie 14 rue de l’Hôpital à BRUYERES

07/09/2015

Saint-Dié-des-Vosges : festival Bach de Toul

25 Septembre 2015.jpeg