28/02/2015
Bruyères, Arches, Vogelgrun (68), Deyvillers : décès de Madame Marie-Christine Hartmann
M. Alain HARTMANN : son frère,
M. et Mme Monique BOUGEROL ; M. et Mme Denise AST : ses sœurs et leurs conjoints,
Ses neveux et nièces,
Ainsi que toute la parenté,
Ont la douleur de vous faire part du décès de :
Madame Marie-Christine HARTMANN
survenu le 25 février 2015 à l’âge de 62 ans
Une bénédiction sera célébrée samedi 28 février 2015 à 15 heures 30 au funérarium LAPOIRIE à BRUYERES
Suivie de la crémation à EPINAL
Par avance, la famille remercie toutes les personnes qui s’associeront à sa peine et en particulier le personnel du Home du Cameroun
Madame Marie-Christine HARTMANN repose au funérarium Lapoirie, 14, rue de l’hôpital à Bruyères.
07:18 Publié dans Décès, Souvenir, Remerciements | Imprimer |
Facebook |
26/02/2015
Bruyères : succès du 14ème tournoi futsal !
Durant la 1ère semaine de vacances de février (du mardi 10 au vendredi 13) le SM Bruyères football a organisé son 14ème tournoi futsal à la salle polyvalente de Bruyères. Près de 250 joueurs, petits et grands, ont pu s'adonner à leur sport favori en commençant par les U09 (de moins de 9 ans) le mardi, les U11 le mercredi, les U13 le jeudi, les U15 et U18 puis les seniors le vendredi en soirée.
Les équipes venaient de Raon L' Étape,Thaon, Nomexy, Avière, Aydoilles, Fremifontaine, Arches, Vagney, LE Tholy, Granges, Etival, Clefcy et Saint-Dié. De son côté, le SMB présentait plusieurs équipes par catégorie.
Malgré les travaux entrepris dans le bâtiment pour le rendre mieux adapté au sport collectif (notamment, vestiaires, hall d'accueil et local des arbitres.) Cette manifestation a pu se dérouler dans de très bonnes conditions. Les dirigeants remercient la municipalité de Bruyères d'avoir laissé à la disposition des jeunes la salle polyvalente pendant une semaine.
Le club remercie les sponsors (commerçants, artisans, entreprises, banque, compagnie d'assurance...) qui ont permis que 45 coupes soient offertes et que toutes les équipes repartent satisfaites. Les autorités, dont le député, Gérard Cherpion, Yves Bonjean, maire de Bruyères, Christian Tarantola, conseiller général, ont également apporté des coupes pour récompenser des sportifs.
En ce qui concerne les résultats, ce sont les jeunes pousses U9 du SMB qui ont remporté le tournoi le mardi contre le SRD Saint-Dié ; le mercredi, les jeunes U11 du SMB terminaient vainqueurs du tournoi contre Le Tholy ; le jeudi ce sont encore les U13 du SMB qui l'emportaient sur Etival ; le vendredi en U15 c'est Le Tholy qui se distinguait en terminant vainqueur contre le SMB. En U18, c'est encore une équipe du SMB gagne contre Aydoilles.
En soirée, une équipe seniors constituée de joueurs de Brû-Jeanménil remporte le tournoi des adultes après une série de tirs au but pour les départager contre la vaillante équipe "vétérans du SMB" dont la moyenne d' âge est de plus de 40 ans.
07:09 Publié dans Tous les sports | Imprimer |
Facebook |
Fremifontaine : maison à louer
06:43 Publié dans Girafe immobilier | Imprimer |
Facebook |
Bruyères : cours d'Italien
Professeur d'Italien, titulaire d une maitrise en Lettres Modernes (Bac + 5) , langue maternelle, propose cours adultes, ados, enfants (15 euros/heure) à Bruyères. 07 83 00 32 79
06:30 Publié dans A découvrir tout près, sortir..., Infos rapides, Vie scolaire | Imprimer |
Facebook |
Bruyères : élections départementales ( cantonales )
Communiqué du Front de Gauche
"Madame, Monsieur,
Nous voulons mettre fin à la politique d’austérité car elle est injuste
Dans les Vosges, c’est moins d’argent pour les collèges, les associations, les maisons de retraites, les maisons de santé, pour la culture et tous les services publics
Une autre politique est possible car de l’argent il y en aura si le pouvoir renégocie la dette publique et met en place une fiscalité plus juste.
Qu’il cesse de prendre aux petits pour donner aux gros! Marre de la pauvreté ! Marre du chômage ! Le travail est un droit ! Donner du travail à tous est un devoir pour l’Etat !
Pour que le gouvernement renonce à soutirer 29 Milliards du budget des collectivités !
D’ici à 2017, qu'’il maintienne les départements et leur rôle social au bénéfice de la population.
Contre le bouleversement brutal de l'organisation territoriale du pays !
Sans consultation des citoyens et pour que la liberté des communes, étouffées par des communautés de communes tentaculaires, soit respectée.
Pour prendre l’argent là où il est !
Chez les très riches, chez les gros actionnaires,
Chez ceux qui planquent leur argent en Suisse ou au Luxembourg et autres paradis fiscaux !
Pour sauver nos usines comme la Papeterie de Docelles ou la Cipa, !
Il faut avoir le courage de voter:
- des lois qui empêchent les groupes comme UPM de profiter des aides publiques et de fermer ensuite !
des lois qui permettent aux salariés de reprendre leur outil de travail dans de bonnes conditions.
Pour une politique départementale plus écologique !
Dans la gestion de son patrimoine forestier, encourager la transition énergétique, l’agriculture paysanne et biologique,
Dans les transports non polluants, défendre la ligne ferroviaire Epinal/Strasbourg et développer les pistes cyclables, le covoiturage …
Utiliser les ressources locales dans les cantines des collèges, des maisons de retraite…
Dimanche 22 mars, votez et faites voter pour les candidats du Front de Gauche ! Seuls candidats anti-austérité, pour l’Humain d’abord !!! "
24/02/2015
Bon anniversaire Lucie !
Hier encore, comme sur la photo, c'était une toute petite fille, puis une grande fille et déjà c'est une belle jeune fille ! Mais, elle ne change pas, 15 ans déjà, puisqu'elle a choisi l'an 2000 pour ouvrir les yeux à la vie, notre Luciole reste adorable !
Bon anniversaire Lucie et gros bisous à toi.
07:21 Publié dans Carte postale, clin d'oeil et d'objectif ! | Imprimer |
Facebook |
23/02/2015
Docelles : Sauvez la papetie de Docelles !
Communiqué de Presse
Docelles, le 20 février 2015,
Les salariés de la Papeterie de Docelles (Vosges) accompagnés de Monsieur Christian Tarantola, maire de la ville, se rendront mercredi 25 février à 11 heures au siège d'UPM France, 134 rue Danton à Levallois-Perret (92300) pour remettre publiquement la somme de 1500 euros à laquelle ils ont été condamnés par le Tribunal de Commerce en septembre 2014 au titre des frais de procédure.
Ils entendent protester ainsi contre l'attitude de cette multinationale qui refuse de céder l'usine aux salariés, préférant la fermer purement et simplement, alors que ces derniers ont monté un projet de reprise en SCOP. Ils appellent ainsi à un rassemblement de solidarité devant le siège de ce groupe.
En janvier 2013, le groupe finlandais UPM décide brusquement de vendre l’usine de Docelles, la plus vieille papeterie de France située dans les Vosges. Quelques mois plus tard, après avoir refusé l’offre d’un repreneur, UPM annonce sa décision de fermer le site, provoquant la disparition de 160 emplois directs.
Certains salariés ont monté un projet de reprise sous forme de SCOP (Société Coopérative et Participative). Ce projet se concentrait entre autres sur la fabrication de papiers d’emballage alimentaire et de papiers spéciaux destinés à la digigraphie, marchés qu’UPM avait choisi de ne pas aborder. 85 anciens salariés l'avaient rejoint, 30 personnes devaient être immédiatement recrutées. Il était prévu qu’en deux ans, les effectifs remontraient à 160 salariés.
Ce projet a reçu l'appui de l’Union régionale des SCOP, du Conseil régional de Lorraine, du Conseil général des Vosges, du cabinet du préfet. Un financement de 12 millions d'euros a été réalisé associant la BPI et deux établissements bancaires. Le projet est bouclé fin février 2014.
UPM avait jusqu'alors indiqué que, faute de repreneurs, il laisserait l'usine aux salariés pour un euro symbolique. En février 2014, UPM exige une offre de la part des salariés. Ceux-ci réétudient leur capacité de financement et offrent 3 millions d'euros à UPM. 5 mars 2014 : UPM refuse l'offre et indique qu'il en attend 10 à 12 millions et ce, alors qu'il n'a aucun repreneur en vue. Les salariés, n'ayant pas les moyens de financer une telle somme, ont décidé d'attaquer UPM au Tribunal de commerce et aux Prud'hommes pour non-respect des engagements.
Contact : Nicolas Prévot - sauverlapapeteriededocelles@gmail.com – 06 85 04 76 45
05:44 Publié dans Actualités, OFFRES D'EMPLOIS et RECHERCHES D'EMPLOIS, Solidarité | Imprimer |
Facebook |