Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/01/2015

Bruyères : le badminton prépare le Championnat des Vosges

Le 10 et 11 janvier avait lieu le Championnat des Vosges à Contrexeville. Bruyéres participait à ce challenge avec 4 joueurs en simple et doubles. Personne n'a démérité en simple.

             IMG_0070.JPG

Félicitations à Corentin Santulli et à Benjamin Baron, du club de Plombieres, qui terminent sur la troisième marche du podium. Rendez-vous le 28 février et le 1er mars pour le Championnat des Vosges seniors qui se déroulera aura à Bruyéres.

20:04 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook |

Bruyères : Chemin de la Paix et de la Liberté, jumelage Bruyères - Honolulu

!cid_ii_i4y0n2vy0_14aed36f65723d8d.jpgL'assemblée générale annuelle de l'association Chemin de la Paix et de la Liberté, Jumelage Bruyères - Honolulu se tiendra samedi 31 janvier 2015 à 10 h au relais de la cité à Bruyères
 
L'ordre du jour sera le suivant :  signature de la feuille de présence ; accueil des participants par le président et présentation des nouveaux membres ; rapport moral par le secrétaire ; rapport financier du trésorier ; projets 2015 ; régularisation des cotisations et questions diverses.

Les personnes qui souhaitent participer au repas qui suivra au restaurant cette réunion sont invitées à s'inscrire avant le 25 janvier en contactant Martial Hilaire ou Bernard Hans.

 

Champ le Duc : les Mocoux remercient pour ce Téléthon

telethon.gif"Le Téléthon 2014 organisé pour la vingtième année par notre association restera dans nos mémoires, un travail bien récompensé par votre présence. Merci pour votre participation au repas, à la loterie, pour le prêt de la salle gratuite (CSGBI), aux commerçants qui ont donné pour cette soirée. Nous avons pu remettre au Téléthon la somme de 1768,20 €. M Valsecchi"

19:20 Publié dans Santé, Solidarité |  Imprimer |  Facebook |

Charlie : un cahier chez Mady

janvier 2015 011.JPGUn cahier est déposé au Bureau de Tabac "Chez Mady" à Bruyères (place de la poste ou rue du Général de Gaulle ) afin de laisser un mot, une pensée, un dessin, en hommage aux victimes et leurs familles et par la suite l'envoyé à la rédaction de Charlie Hebdo.

19:15 Publié dans Actualités, Faits divers |  Imprimer |  Facebook |

Champ le Duc : loue meublé

clef.jpgLoue F4 meublé à Champ le Duc
Proches de commerces et de supermarché, situé à 25 km d'Epinal, Saint-Dié et Gérardmer, sympathique logement en rez de chaussée disposant d'une cuisine, d'un salon avec accès sur terrain de 60m2, d'une salle à manger, d'une salle de bains/WC et de 2 chambres
Disponible de suite
 
 
Chambre 1.JPG
 
Salle de bains.JPG
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Salon.JPG

Loyer : 490 euros sans les charges par mois
Charges : 100 euros environ par mois
 
Tel : 06.19.28.31.42 


18:35 Publié dans Girafe immobilier |  Imprimer |  Facebook |

Bruyères : Anaïs Odille et Andréa Leroy championnes des Vosges de judo

Les judokas de Bruyères se sont illustrés au Championnat des Vosges cadets et seniors qui s'est déroulé au dojo départemental d'Épinal. Ce fut une matinée riche en émotion de toutes sortes. Recueillement tout d'abord durant l'hommage rendu aux victimes des récents attentats, une minute d'un silence impressionnant effectuée par tous les participants au moment du salut général avant le début de la compétition, à laquelle s'est associé le public en se mettant debout dans les gradins. Fierté ensuite au fur et à mesure des combats ...

Pour les seniors féminines, c'est Anaïs Odille qui devient championne départementale en montant sur la 1ère marche du podium dans sa catégorie.

                 judo.jpg

Pour les seniors masculins, Pierre Peltier ne s'est malheureusement pas classé malgré de beaux combats. Célestin Marchal combattant normalement en junior, mais surclassé pour l'occasion a tenu la dragée haute à ses aînés et fini 3ème.

En cadets, Benjamin Oriel finit 3ème et en profite au passage pour marquer les derniers points manquant pour l'obtention de sa ceinture noire qui lui sera remise prochainement au club. Léonie Clément, obligée d'abandonner pendant son dernier combat suite à une blessure au pied qui l'empêchera de monter sur le tatami pendant plusieurs semaines, finit 3ème également. Thomas Charle après des combats parfois difficiles finit 2ème. Andréa Leroy en finissant 1ère accède également au titre de championne départementale.

Félicitations à tous Bravo.gif

18:27 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook |

A vendre cuisinière à induction

vendre 1.jpgA vendre cuisinière à induction en très bon état. Marque Faure classe énergétique A avec 3 foyers chacun avec 9 positions de puissance et 3 boosters, four multifonction:  nettoyage catalyse, minuteur sonore , tournebroche, chaleur tournante.

 DSC_0048.JPG

 

 DSC_0047.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Prix: 350 euros
Tel: 06 30 21 43 06

 

Bruyères : enquête sur le thème du cadre de vie et la sécurité

 

tambour 2.gifL’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), en partenariat avec l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (Ondrp), réalise du 2 février au 2 mai 2015, une enquête sur le thème du cadre de vie et la sécurité. Cette enquête vise à mesurer la qualité de l’environnement de l’habitat et l’insécurité. Par ailleurs, elle vise à connaître les faits de délinquance dont les ménages et leurs membres ont pu être victimes.

Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités. Un enquêteur de l’Insee chargé de les interroger prendra contact avec certains d’entre vous. Il sera muni d’une carte officielle accréditant. La Mairie vous remercie par avance du bon accueil que vous lui réservez.

Bruyères : les voeux du maire

Voeux 2015 de la Municipalité à la Population from Canal8 on Vimeo.

17:23 Publié dans Voeux |  Imprimer |  Facebook |

Prey : décès de Monsieur Patrick Pierrat

La triste nouvelle est apprise avec peine. Patrick Pierrat est décédé dimanche 4 janvier à Nancy-Brabois à l’âge de 65 ans. Patrick était né le 20 juin 1949 à Prey et c'est dans son village natal qu'il passa sa jeunesse. Fils de Marcel disparu en 2004 et de Renée en 2013, il était l'aîné de deux garçon. Son frère Jean-Yves demeure à Champ le Duc.

Marié, Patrick Pierrat était devenu père et grand-père.

On se souvient qu'il dirigea l’entreprise de transport familiale ʺTransports Pierratʺ et qu'il a également travaillé avec son frère au Relais du Pneu à Bruyères.

Ses obsèques religieuses ont été célébrées le mercredi 7 janvier à Bruyères, suivies de l’inhumation au cimetière de Laval sur Vologne.

Sincères condoléances à ses proches

Gribouille, chanteuse des années 60

Issue d’une famille bourgeoise lyonnaise dite de bonne famille a vu le jour le 17 juillet 1941. Son véritable nom, Marie-France Gaité. Trouvée morte le matin à son domicile, Gribouille nous a quittés à 27 ans le 18 janvier 1968, ses chansons sont restées.

 

03:06 Publié dans Musique |  Imprimer |  Facebook |

14/01/2015

Fiménil : décès de Monsieur Michel Fetet

Mme Antoinette FETET : son épouse,

Catherine, Patrice et Hélène FETET : ses enfants,

Ses petits-enfants et arrière petits-enfants,

M. et Mme Françoise MADON : sa sœur et leur fille Anne,

Ainsi que toute la parenté,

Ont la douleur de vous faire part du décès de :

                                Monsieur Michel FETET

                         survenu le 14 janvier 2015 à l’âge 83 ans

Ses obsèques religieuses seront célébrées samedi 17 janvier 2015 à 14 heures 30 en l’église de CHAMP LE DUC

Suivies de l’inhumation au cimetière d’EPINAL

L’offrande tiendra lieu de condoléances, cet avis de faire-part et de remerciements,

Par avance, la famille remercie toutes les personnes qui s’associeront à sa peine

Monsieur Michel FETET repose au funérarium Lapoirie, 14, rue de l’hôpital à Bruyères.

Bruyères : à vendre téléphone-fax-photocopieur

VENDU

Prix : 25 €

A vendre un fax-téléphone en parfait état de marche. Fonction photocopies.

P1000525.JPG

 Prêt à fonctionner avec cordon alimentation et prise téléphone. 

Tel. 06 07 40 73 76

13/01/2015

Serge Reggiani : les loups...


 

07:41 Publié dans Musique |  Imprimer |  Facebook |

12/01/2015

Brouvelieures : décès de Monsieur Manuel Gonçalves

Mme Sofia Gonçalves : son épouse,

Sa fille Laura,

Ses parents Alfredo et Maria Gonçalves,

Ses sœurs Anne-Marie et Anabelle et leurs époux,

Ses neveux et nièces,

Ainsi que toute la parenté,

Ont la douleur de vous faire part du décès de :

                                  Monsieur Manuel Gonçalves

                        survenu le 11 janvier 2015 à l’âge 49 ans

Ses obsèques religieuses seront célébrées mardi 13 janvier 2015 à 16 heures en l’église de BROUVELIEURES. Suivies de l’inhumation au cimetière de BROUVELIEURES

L’offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire-part

Par avance, la famille remercie toutes les personnes qui s’associeront à sa peine

Monsieur Manuel Gonçalves repose au funérarium Lapoirie, 14, rue de l’hôpital à Bruyères

Champ le Duc : toi, plus lui, plus moi...

oyeoye.gifCette année, vous allez être recensé(s). Le recensement se déroulera du 15 janvier au 14 février 2015. 

Votre participation est essentielle. Elle est rendue obligatoire par la loi, mais c'est avant tout un devoir civique. Vous allez recevoir la visite d'un agent recenseur, Mme Brigitte COLIN pour la commune de Champ Le Duc. Cette personne sera munie d'une carte officielle qu'elle doit vous présenter. Elle est tenu au secret professionnel. L'agent recenseur vous remettra les documents nécessaires pour vous faire recenser, en ligne ou sur papier. Merci de lui réserver le meilleur accueil.

Pour plus d'information, vous pouvez consulter le site http://www.le-recensement-et-moi.fr/.

Votre agent recenseur et votre mairie sont également à votre écoute.

 

 

21:55 Publié dans Infos rapides |  Imprimer |  Facebook |

Bruyères : Les "Charlie" mobilisés d'un même élan

Mille deux cents, mille cinq cents... plus peut-être. Difficile de dire combien de personnes, des Bruyèrois, des habitants du canton, de la communauté de communes, mais aussi de l'extérieur,  Rambervillers, Granges sur Vologne, Corcieux et sans doute d'autres lieux ont rejoint dimanche la place Stanislas pour dire leur attachement aux valeurs de la France et à la Liberté que défend notre pays.

 

              P1010141.JPG

Des élus, dont le maire de Bruyères, Yves Bonjean, le conseiller général Christian Tarantola, le président de la communauté de communes, Yves Bastien, le conseiller général honoraire, Michel Langloix et des citoyens de toutes origines sociales, religieuses, politiques... ont dit non à la barbarie.

Pour voir les photos, cliquez sur l'angle qui se soulève. Les photos sont également visibles en plus gros format dans la catégorie albums dans la colonne de droite de la Girafe. 

Des drapeaux tricolores, des slogans, des signes distincts de ralliement à la cause étaient visibles. La Marseillaise fut chantée dignement, haut et fort. Des applaudissements soutenus ont été entendus.

 

P1010140.JPG

 

Bien encadré par la Gendarmerie de Bruyères qui assurait le service d'ordre, le rassemblement s'est poursuivi dans le calme par une marche dans les rues de la ville. Dans le monde entier, adultes et enfants, fiers d'être « Charlie » ont fait face, Bruyères en était, le terrorisme ne passera pas ! Avec dignité et de tout coeur avec toutes les victimes. Liberté, Egalité, Fraternité.