Bruyères : Les "Charlie" mobilisés d'un même élan (12/01/2015)

Mille deux cents, mille cinq cents... plus peut-être. Difficile de dire combien de personnes, des Bruyèrois, des habitants du canton, de la communauté de communes, mais aussi de l'extérieur,  Rambervillers, Granges sur Vologne, Corcieux et sans doute d'autres lieux ont rejoint dimanche la place Stanislas pour dire leur attachement aux valeurs de la France et à la Liberté que défend notre pays.

 

              P1010141.JPG

Des élus, dont le maire de Bruyères, Yves Bonjean, le conseiller général Christian Tarantola, le président de la communauté de communes, Yves Bastien, le conseiller général honoraire, Michel Langloix et des citoyens de toutes origines sociales, religieuses, politiques... ont dit non à la barbarie.

Pour voir les photos, cliquez sur l'angle qui se soulève. Les photos sont également visibles en plus gros format dans la catégorie albums dans la colonne de droite de la Girafe. 

Des drapeaux tricolores, des slogans, des signes distincts de ralliement à la cause étaient visibles. La Marseillaise fut chantée dignement, haut et fort. Des applaudissements soutenus ont été entendus.

 

P1010140.JPG

 

Bien encadré par la Gendarmerie de Bruyères qui assurait le service d'ordre, le rassemblement s'est poursuivi dans le calme par une marche dans les rues de la ville. Dans le monde entier, adultes et enfants, fiers d'être « Charlie » ont fait face, Bruyères en était, le terrorisme ne passera pas ! Avec dignité et de tout coeur avec toutes les victimes. Liberté, Egalité, Fraternité.

 

07:17 |  Imprimer |  Facebook | |