Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Domfaing : les voeux du maire | Page d'accueil | Bon et doux Noël à chacun d'entre vous. »

24/12/2015

Bruyères, Laveline devant Bruyères : Monsieur André Sergent médaillé de la FNATH

Début décembre, la Fédération des Accidentés du travail de Bruyères (FNATH) représentée par son président René L’HOMME, la secrétaire Evelyne JEAN et Jean-Marie Mougeolle, membre du bureau ont remis à Monsieur André Sergent la médaille de fidélité pour 33 ans de cotisations depuis son adhésion.

Médaille.jpg


C’est en 1982 que M. Sergent a été fauché par une voiture alors qu’il traversait sur les passages protégés en allant à son travail. Ses blessures conséquentes : fracture de la jambe gauche, fracture ouverte de la jambe droite ont nécessité plusieurs interventions chirurgicales dont une arthrodèse du genou et de la cheville du côté droit.
En 2014, il a été amputé de ce membre. M. Sergent, très courageux après ces longues périodes d’hospitalisation, de rééducation a réussi malgré la souffrance à remarcher avec une prothèse de jambe.
Il exerçait la fonction de surveillant à la filature de Laveline devant Bruyères. Ne pouvant plus travailler, le président de la FNATH de Laveline lui conseilla de s’inscrire pour l’aider dans ses démarches. Quelques années plus tard, il devint bénévole et exerça la fonction de secrétaire et de trésorier.
La cérémonie s’est déroulée autour du pot de l’amitié.

07:02 Publié dans Actualités, Devoir de mémoire |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.