« Brouvelieures : Téléviseur à vendre | Page d'accueil | Bruyères : Robert Ferry nous a quittés »
19/11/2015
La Chapelle devant Bruyères : l'Armitice célébré
Les cérémonies marquant le 97e anniversaire de l’Armistice se sont déroulées face à une assistance beaucoup plus importante que d’habitude. En particulier grâce à la présence des élèves de Marie Laure Robert, classes CM1 et CM2 du RPI, accompagnés de leurs familles.
Après la lecture du message officiel du secrétaire d'État auprès du ministre de la Défense, une gerbe a été déposée par le Maire, Jacques Valance, de M. Nau, Maire honoraire et de Régine Jacquemin, Présidente de l'association du Maquis de Corcieux. La Marseillaise ainsi que le Coquelicot oublié de Michel Loiselle ont été interprétés par les enfants.
La cérémonie s’est terminée par le verre de l’amitié.
07:09 Publié dans Devoir de mémoire |
Imprimer |
Facebook |

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Vendredi 24 avril 2026 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Le 24 avril est le 114e jour de l'année 2026 du calendrier grégorien ; il en reste ensuite 251 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 5e jour du mois de floréal dans le calendrier républicain ou révolutionnaire français, officiellement dénommé jour du rossignol (l'oiseau). ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 1961 : sortie de l'Ami-6, nouvelle voiture de Citroën ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Journée mondiale des animaux de laboratoire : Cette journée d'action a été reconnue par les Nations unies pour lutter contre l'utilisation des animaux dans les Laboratoires. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ On fête : Saint Fidèle ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Le dicton du jour Entre saint-Georges [23 avril] et saint-Marc [25 avril], est un jour d'hiver en retard. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Le dicton de la Girafe : no tenemos miedo !



















Les commentaires sont fermés.