Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Saint-Dié-des-Vosges : COP 21 en Déodatie | Page d'accueil | Paris martyrisé »

12/11/2015

Bruyères : Journée de retrouvailles pour d'anciens collégiens.

Après avoir quitté les bancs du collège il y a 44 ans, ils ont voulu fêter leurs 60 printemps ensemble.

A l'initiative de leur camarade Françoise, une douzaine d'élèves d'une classe expérimentale du collège de Bruyères se sont retrouvés et ont  évoqué les excellents souvenirs des années 1967 à 1971 passées au sein du même groupe avec les mêmes professeurs en Langues,Français et Maths: Monsieur Schwartz, Monsieur Balland et Madame Jeancolas présente à leur sympathique réunion. A l'époque l'expérience était suivie dans 35 collèges de FRANCE par l'Institut National de Recherche et de Documentation Pédagogiques de Paris. 

DSCN5936.JPG

Les liens d'amitié créés se sont renforcés au cours des années lors des trois précédentes rencontres déjà organisées. Venus de différents horizons, pour certains lointains, avec pour la plupart leur conjoint : Alain, Bernard, Christian, Claudie, Francis, Françoise, Ghislaine, Hubert, Joëlle, Marie-Claude, Mirielle, Monique,et Sylvie ont reconnu " se sentir bien dans cette classe où régnait une franche camaraderie".  

photo classe.jpeg

Au cours du dessert,un petit jeu de devinettes a été proposé: reconnaitre les absents qui avaient envoyé leur photo et leur CV. Qui a perdu ses cheveux? Qui demeure vers Toulouse? 

Qui était engagé volontaire à l'école des sous-officiers? Qui va au marché avec Hubert? Qui fait la navette entre le Gard et l'Hérault? 

Le groupe a eu une pensée émue pour leurs amis disparus. Ce fut une journée pleine de joie et d'amitié. Tous ont exprimé leur contentement de ces retrouvailles et espéré se revoir prochainement.

07:21 Publié dans Actualités, Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.