Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/10/2015

Champ le Duc : un très beau concert

 

Pour clore la saison des concerts 2015 en l'église romane de Champ le Duc, l'association La Dame de Champ a reçu la chorale Les Fifrelus de Saint- Nabord dirigée Anne Fredriksen et composée de 50 choristes accompagnés du groupe musical "Petite musique des montagnes".

Le public venu nombreux fut enchanté de la prestation de cette chorale qui avait pour programme les chants du monde (un chant populaire nigérian, une balade irlandaise, un chant traditionnel turc, un chant de piroguiers du Gabon, plusieurs chants populaires argentins, iraniens, japonais, bulgares, tziganes et russes). 

DSCN6083.JPG

Puis ce fut au tour du groupe musical (avec violon, harpe, flûte, trombone, harmonica, accordéon, cornemuse et piano) qui a enthousiasmé le public en jouant une valse lente irlandaise puis un morceau Bulgar from Odessa, un péruvien et la czardas hongroise. Ce fut de toute beauté. La seconde partie fut tout aussi appréciée. Le Canto Général de Pablo Neruda accompagné de la musique de Mikis Théodorakis avec au programme : Vienen Los Pajaros, Neruda Requiem Eternam, Los libertadores, Alguna Bestias et América Insurrecta étaient tout simplement magnifiques.

Soirée inoubliable pour ceux qui ont assisté à ce concert dans cette église romane de Champ le Duc qui présente une excellente acoustique très appréciée par les artistes et musiciens.

A cette occasion, devant l'assistance, le président de l'association, Denis Weigel a remercié son équipe pour son dévouement à cette activité culturelle. En précisant que si la saison c'était bien déroulée c'était aussi grâce aux soutiens des élus des trois communes Beauménil - Champ le Duc et Fiménil, aux biens indivis qui gère l'église, à l'Office du tourisme de Bruyères Vallons des Vosges et à deux sponsors locaux, une agence bancaire de Bruyères et une entreprise de Champ le Duc (pour l'élaboration des fascicules) . Il souhaite également que l'équipe bénévole puisse se renforcer par l'arrivée de nouvelles  personnes dévouées à cette passion.

06:53 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook |

Laval sur Vologne : recherche Loukoum

FullSizeRender.JPG

Deycimont : Il est trop tard !

Message de la personne qui avait trouvé ce chat :

" Quand on prend un animal que ce soit un chien ou un chat on en assume la responsabilité ! Déjà les identifier ! Pucé ou tatoué !

 Cet animal n'a pas demandé à mourir... elle était avec une patte cassée capable de vivre ! toute jeune et docile elle était ! ~Mais pas les moyens pour la SPA de payer l'intervention je les comprends ! Moi ça m'a chamboulé et j'aime pas les chats ! Mais je l'ai sauvée enfin j'avais cru ! Et là j'apprends qu'elle finit euthanasiée ! 

J'étais même prête à la prendre chez moi !
C'est fini pour elle de sa courte vie... à méditer je dirais ! Si c'était la notre ou une vie de nos proches on ferait quoi ! voir un de nos chiens ou de nos chats qu'on affectionne particulièrement ! faut réfléchir !
ça reste un être vivant ! on est donc des sauvages sans coeur sans âme... "

 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 Lundi 12 octobre une chatte (non tatouée non pucée) a été trouvée accidentée à Deycimont, rue de la Croisette.
Ce petit animal est blanc, pattes rayées marron clair et porte un collier anti puce rose fuchsia.

KIF_7493.JPG


Il avait été transporté chez un  vétérinaire.