Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Laval sur Vologne : recherche Loukoum | Page d'accueil | Pays de Déodatie : une aire de covoiturage à Fraize »

22/10/2015

Champ le Duc : un très beau concert

 

Pour clore la saison des concerts 2015 en l'église romane de Champ le Duc, l'association La Dame de Champ a reçu la chorale Les Fifrelus de Saint- Nabord dirigée Anne Fredriksen et composée de 50 choristes accompagnés du groupe musical "Petite musique des montagnes".

Le public venu nombreux fut enchanté de la prestation de cette chorale qui avait pour programme les chants du monde (un chant populaire nigérian, une balade irlandaise, un chant traditionnel turc, un chant de piroguiers du Gabon, plusieurs chants populaires argentins, iraniens, japonais, bulgares, tziganes et russes). 

DSCN6083.JPG

Puis ce fut au tour du groupe musical (avec violon, harpe, flûte, trombone, harmonica, accordéon, cornemuse et piano) qui a enthousiasmé le public en jouant une valse lente irlandaise puis un morceau Bulgar from Odessa, un péruvien et la czardas hongroise. Ce fut de toute beauté. La seconde partie fut tout aussi appréciée. Le Canto Général de Pablo Neruda accompagné de la musique de Mikis Théodorakis avec au programme : Vienen Los Pajaros, Neruda Requiem Eternam, Los libertadores, Alguna Bestias et América Insurrecta étaient tout simplement magnifiques.

Soirée inoubliable pour ceux qui ont assisté à ce concert dans cette église romane de Champ le Duc qui présente une excellente acoustique très appréciée par les artistes et musiciens.

A cette occasion, devant l'assistance, le président de l'association, Denis Weigel a remercié son équipe pour son dévouement à cette activité culturelle. En précisant que si la saison c'était bien déroulée c'était aussi grâce aux soutiens des élus des trois communes Beauménil - Champ le Duc et Fiménil, aux biens indivis qui gère l'église, à l'Office du tourisme de Bruyères Vallons des Vosges et à deux sponsors locaux, une agence bancaire de Bruyères et une entreprise de Champ le Duc (pour l'élaboration des fascicules) . Il souhaite également que l'équipe bénévole puisse se renforcer par l'arrivée de nouvelles  personnes dévouées à cette passion.

06:53 Publié dans Actualités |  Facebook | |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.