Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Laval sur Vologne, Bruyères : remerciements | Page d'accueil | Bruyères : les cours d'italien en vacances »

16/10/2015

Bruyères : Communiqué, à propos de la mobilisation lors de la manifestation du 8 octobre

Communiqué

 " Le Comité d’entreprise Ficocipa tient à vous rappeler le discours fort de son délégué syndical, Olivier REMY, lors de la manifestation :

« Aujourd’hui, 8 octobre 2015 est une belle journée pour tous ; je suis fier d’être délégué syndical Ficocipa. Nous sommes rentrés en lutte depuis 210 jours pour sauver nos emplois.

Ficocipa est une usine qui gagne des millions et cette richesse c’est nous qui l’avons créée de nos mains, à la sueur de nos fronts ; nous y avons mis tout notre cœur et notre savoir faire. Nous pouvons être fiers de nous.

Je tiens à remercier les camarades de FO, sans qui le combat ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui. Sans eux la bataille aurait été encore plus difficile et un délégué syndical seul n’est rien. 

Messieurs les actionnaires de Ficosa / Panasonic, je n’ai qu’une chose à vous dire : « Mettez autant d’énergie à nous trouver du travail que vous en déployez pour nous mettre dehors ». 

Messieurs les hauts politiciens, à quelle France devons nous croire ? Celle des ouvriers qui veulent se lever tôt le matin pour travailler ou celle des actionnaires qui veulent nous sacrifier aux profits de dividendes plus importants et qui souhaitent nous réduire au silence ? 

Nous devons dire « NON » à la casse sociale ; «OUI » à de vrais salaires ; «OUI » a de vraies retraites et «OUI » au travail pour tous. 

Je terminerai par vive la CGT et vive les Syndicats quel qu’ils soient. »    

Le Comité d’entreprise Ficocipa tient à adresser un grand merci : 

  • Aux salariés et intérimaires de Ficocipa, à notre tagueur, pour ces banderoles et aux anciens de la Cipa qui sont toujours de tous les combats avec nous.

  • Aux organisateurs de la CGT, FSU et Solidaires, ainsi que les syndiqués FO qui étaient également venus en renfort.

  • Au maire de Bruyères et tous ceux du canton de Bruyères, ainsi que les services d’ordre.

  • A tous les commerçants de Bruyères pour leur générosité et leur participation durant la manifestation.

  • A ceux qui partagent le même combat que nous dans la sauvegarde de nos emplois : Solotra, UPM, les cheminots et bien d’autres.

  • Mais aussi à tous ceux qui étaient là par solidarité avec nous et qui venaient de toutes les Vosges : Saint Dié, Contrexeville, Vittel, Thaon …etc.

  • A nos camarades de Dieuze, à notre avocat Ralph Blindauer venus pour nous soutenir.

  • Aux parents, amis, voisins et à tous les citoyens du canton qui étaient en renfort avec nous.

  • Aux nombreux journalistes et à Jean Pierre Coté qui ont immortalisés cet événement et qui l’ont médiatisé à grand renfort.

  • Et à tous que nous avons surement dû oublier et nous nous en excusons.

Sans vous tous, le combat n’a aucun sens ; c’est ensemble qu’il faut agir et se faire entendre. C’est en agissant ensemble, que l’on soit CGT ou Fo, de droite ou de gauche, élus ou simple citoyens, que l’on sera plus fort. On en a eu une belle démonstration lors cette manifestation où l’on a atteint plus de 500 participants.

Le seul mot d’ordre à retenir «tous ensemble pour défendre nos emplois ».

Et que la lutte continue.

Le Comité d’Entreprise Ficocipa : 

Délégué Syndical Olivier Remy , secréraire Véronique Reh

Les commentaires sont fermés.