Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bruyères : vends canapé-club | Page d'accueil | Gérardmer-Bruyères : Tremplin Jeunes Talents »

03/09/2015

Domfaing-Bruyères : super saison pour le tennis de table !

Fin de saison exceptionnelle pour le club de la MJC DOMFAING/BRUYERES, avec deux titres majeurs, champions des Vosges en élite départementale, et victoire en coupe des Vosges TER

La saison 2014/2015 s’est achevée avec le traditionnel tournoi interne du club qui a vu la victoire de Manu Joindreau devant Lionel Baradel, Marie Laure Robert termine première Féminine devant Myriam Baradel, Lilian Despagne arrive en tête en catégorie jeunes devant son frère Lucas ; la catégorie double voit la victoire de la paire Julien  Robert /Guillaume Poulet devant Marie-Laure Robert/Manu Joindreau.

equipe Challenge jeunes.JPG



Cette saison a été riche en événements et on notera au niveau individuel deux belles 4e et une 5e place aux deux challenges jeunes, Romain Clément,  Raphaël Gredy et Maxence Salmon ; au critérium fédéral, Raphaël accède au niveau régional.

Le championnat par équipe, avec 32 joueurs et 6 équipes engagées à tous les niveaux départementaux, se termine avec l’accession en régionale 4 de l’équipe A, et la montée en Départementale 1 de l’équipe C

L’équipe 1 engagée en élite départementale, composée de Marie-Laure Robert, Emmanuel Joindreau, Guillaume Poulet et Julien Robert a dominé largement sa poule d’élite départementale, et remporte ensuite le titre d’élite départementale lors de la journée de titres face à une équipe d’Anould première de la deuxième poule de cette catégorie; match très disputé malgré une victoire de 13 à 5 de Domfaing.

Equipe Championne  Elite.JPG



L’équipe 2 engagée en Départementale 1 dans une poule très difficile et équilibrée, se maintient à ce niveau grâce à une fin de Championnat réussie avec trois belles  victoires sur des équipes directement en concurrence pour le maintien. À noter qu’avant la dernière journée, seules 3 équipes sur 8 avaient assuré leur maintien.

Nos équipes engagées en départementale deux terminent 3es, et cinquièmes dans leurs poules respectives. L’équipe C, meilleure 3eme des 5 poules vosgiennes accède à l’échelon supérieur et sera engagée en départementale 1 à la reprise de septembre.

Coupe des Vosges

Le club a engagé une équipe en coupe des Vosges au niveau Départemental 1, cette équipe réussit un parcours sans fautes et remporte la coupe TER lors des finales départementales.
Victoire acquise de haute lutte face à une jeune formation de Mirecourt, lors de la finale organisée par le comité des Vosges et le club de La Bourgonce qui se déroulait à St Michel. Les deux équipes ont terminé à égalité de points à l’issue de la rencontre (9 victoires pour chaque équipe), finalement DomfaingBruyéres est déclarée victorieuse grâce au nombre de sets remportés : 35 sets gagnés pour Domfaing contre 34 pour Mirecourt
Victoire difficile certes, mais qui récompense le sérieux des joueurs engagés : Guillaume Poulet, Philippe Hadys, Emmanuel Marchal, Matthieu Collin,  Jean Hugues Marchal et Christian Vilminot.

Equipe championne des Vosges aprésrencontre.JPG

                                   L'équipe championne des Vosges


Durant la trêve estivale, seuls les entraînements du mercredi soir sont maintenus de 20 à 22 h 30 à la salle intercommunale de Domfaing.

Les autres entraînements reprendront début septembre pour un début de championnat fixé au week-end du 19/20 septembre. Dans cette compétition, le club a engagé 6 équipes, l’équipe 1 en régionale 4, les équipes B et C en départementale 1, les équipes D et E en départementale 2. Une équipe jeune est également engagée en départementale 2 jeunes.

07:32 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.