Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bruyères : Pensez à vos barbecues ! | Page d'accueil | Lépanges sur Vologne : réservation pour le vide-grenier »

19/07/2015

Saint-Dié-des-Vosges : à propos du stationnement

Communiqué de la mairie
 
Test : stationnement gratuit tous les jours, de 18 h à 19 h, sur l'ensemble de la ville
Le Maire, entouré de son 1er adjoint, Bruno Toussaint, du Chef de la police municipale, Christian Gardecki, et de son directeur de cabinet, Patrick Schmitt, a présenté à la presse la nouvelle mesure qu'il souhaite expérimenter durant tout le mois d'août, à savoir la gratuité du stationnement, tous les jours, de 18 h à 19 h.
Ce nouveau dispositif, très bien accueilli par les commerçants et les utilisateurs suite à un sondage, permettra aux visiteurs et aux personnes qui travaillent dans l'hypercentre (et qui quittent généralement entre 17 h et 18 h) de venir faire des achats de dernière minute.
Cette politique de stationnement (voir ci dessous "Rappels") a non seulement permis de désengorger le centre-ville mais a aussi rendu de l’attractivité à la ville. Le temps libéré aux ASVP leur permettra d'être encore plus sur les terrains de la sécurité, de la surveillance et de la prévention.

Rappels
- Expérimentation de la gratuité du stationnement tous les samedis, dès 15 h, dans toute la ville durant la période estivale 2014
- 1er septembre 2014 : adoption de cette mesure
- Réduction d'un tiers du parc payant toute l'année (aujourd’hui 500 places sont gratuites sur 1 500 payantes)
- Nouveau test : gratuité du stationnement tous les jours, de 18 h à 19 h, dans toute la ville durant le mois d’août
- Fin août : bilan en vue de l'adoption ou non de cette nouvelle mesure.

08:58 Publié dans Actualités |  Facebook | |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.