Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bruyères : Sur les traces de Harry Potter, le célèbre apprenti sorcier | Page d'accueil | Bruyères : vend trail de fitness »

18/06/2015

Champ le Duc : Trop génial, la classe de mer !

Les 18 élèves de CM1/CM2 du RPI de Champ le Duc, Beauménil et Fiménil sont en classe de mer à Valras plage (Hérault) du 15 au 19 juin. Ils ont écrit ce petit texte qui décrit la première journée passée.

groupe.JPG

 
"Aujourd’hui lundi 15 juin, nous sommes arrivés à Valras Plage. Le voyage a été long, mais intéressant parce que les paysages changeaient au fur et à mesure de notre progression vers le sud. Nous avons retrouvé les noms des villes que nous avions apprises en classe ce qui nous a permis de nous situer et de savoir la distance qui nous restait encore à parcourir. 
 
Nous sommes partis de Champ le Duc sous la pluie et nous avons trouvé le soleil en arrivant à destination. Le centre est plus grand, plus beau que dans notre imagination. La mer est belle avec des couleurs différentes. À notre arrivée, nous nous sommes changés, pour aller découvrir la pêche à pied en compagnie de Nathalie, notre animatrice spécialisée nature.

pêche à pied.JPG

 
Benjamin a pêché une anguille et des crabes. Noé, Aurélien et Nathalie ont attrapé chacun une sole et des gammares. Nathalie nous a fait goûter de la salicorne. (c’est une plante salée qui pousse en abondance près des rivages). Nous avons ensuite classé par famille tous les animaux marins que nous avons pêchés. Nous sommes rentrés pour goûter en longeant la plage."

07:51 Publié dans Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.