Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Vosges : les résultats des élections départementales | Page d'accueil | Biffontaine : trouvé lunettes »

30/03/2015

Bruyères : Le collège Charlemagne à l'heure franco-allemande

 "Nous avons pu accueillir en ces beaux jours de printemps 22 élèves du Mariengymnasium de Bocholt. Cet échange perdure depuis déjà de nombreuses années.

groupe.jpg

 

Cette année encore, le programme était bien chargé ! Entre la découverte du collège, du système scolaire français et de Bruyères le lundi, la visite de la confiserie des Hautes-Vosges, un déjeuner marcaire au refuge du Sôtré et une balade en raquettes sur les crêtes le mardi, avec un rallye à la découverte du musée départemental le mercredi.

Groupe 4.jpg

 

groupe 3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Le jeudi enfin une visite de Strasbourg. Les élèves ont pu visiter le parlement européen et même assister à une session de l'Euroscola : un programme qui permet à une classe de chaque état membre de venir assister et travailler sur 6 thèmes de société. Lors de cette session, ils ont débattu sur les mesures à prendre pour l'environnement et le développement durable par exemple.

groupe 2.jpg

 

Cette semaine fut vraiment riche en découvertes pour tous les participants issus des classes de 3è et de 8ème. Entre fous-rires et quiproquos, une belle semaine franco-allemande pour nos adolescents, déjà impatients de retrouver leurs correspondants au mois de mai !  Es lebe die deutsch-französische Freundschaft !"

E. Bastide-Kerautret et C. Heulin 

06:55 Publié dans Vie scolaire |  Facebook | |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.