Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Champ le Duc, Rieddisheim : décès de Monsieur Hubert Pierrat | Page d'accueil | Bruyères : Vianney Huguenot, place Stanislas ! »

05/03/2015

Bruyères : le PEL parraine la rivière

Lors des vacances de février, les enfants et adolescents inscrits à l'ALSH ont participé au projet « Je parraine ma rivière » sous le thème de l'eau sous toutes ses formes. Ils ont été amenés à découvrir comment utiliser l'eau pour leurs loisirs.

DSC_0017-1.jpg


En effet, 44 jeunes se sont déplacés à la patinoire à Épinal pour une activité sur la glace où chacun a réussi à prendre confiance sur ce milieu pour certains tout à fait inconnu.
Puis une sortie à la station de ski de Gérardmer leur a permis de connaître les différents procédés de mise en forme de la neige de culture et son utilisation.

DSCN2397.JPG

Les plus grands sont ensuite partis, raquettes au pied, en compagnie de Sébastien et Jennifer pour une randonnée jusqu'à la réserve d'eau utilisée pour la fabrication des flocons.

En bleu sur la carte, elle était ce jour-là recouverte d'une épaisse couche de neige. Les plus jeunes se sont initiés aussi à la pratique de la marche raquettes au pied avec Séverine et Dominique. Tous ont profité de cette journée ensoleillée pour faire le plein d'oxygène et partager les joies de la glisse en bob, ou tout autre moyen de passer un moment de détente dans la neige entre copains.

07:42 Publié dans Environnement, Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.