Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Champ le Duc : les voeux du maire | Page d'accueil | Doux Noël à tous »

24/12/2014

Voeux de Mgr Mathieu, notre évêque

Jean-Paul Mathieu.JPGLe tourbillon des nouvelles quotidiennes nous fait perdre le Nord... Entre violences des conflits fratricides et menaces effrayantes sur l’environnement, d’une part, et inventions scientifiques non contrôlées aux capacités insoupçonnables, d’autre part, quelles routes allons-nous emprunter ?
Chacun a bien ses raisons de vivre, pour se lever chaque matin, faire son ouvrage, son « métier » d’homme ou de femme, qu’on soit jeune, ou adulte, ou vieillard, en bonne santé ou marqué par divers handicaps. L’on est attaché à des êtres chers et des projets passionnants.
En ces jours d’hiver où les nuits sont longues, les lumières ne manquent pas, scintillements qui éblouissent et aveuglent, ou qui éclairent nos routes. Puisque nous allons fêter Noël et le Nouvel An, je me pose d’abord deux questions : À quelle source pouvons-nous boire ? Vers quoi allons-nous ?

« Tout nous est donné » ou « le subversif de la crèche ».

Evidemment, en croyant que je suis, la source est à la crèche ! Quelques-uns en font un épouvantail et d’autres un drapeau. Elle est d’abord un pauvre berceau, inoffensif. C’est l’accueil d’un enfant.
Nous sommes tous passés par là. La crèche nous renvoie à ceux dont nous sommes venus, qui nous ont façonnés, marqués, notre héritage génétique, la couleur de nos yeux, notre tempérament...

Pour lire la suite cliquez sur ce lien :

http://www.catholique-vosges.fr/voeux-de-mgr-mathieu-notre-eveque,6811

08:28 Publié dans Religion |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.