Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Fontenay : appartements à louer | Page d'accueil | Bruyères : interclubs de badminton »

26/11/2014

Pays de Déodatie : David Valence, en visite au Relais Services Publics

Président du Pays de Déodatie, le maire de Saint-Dié-des-Vosges, David Valence a tenu à se déplacer  jusqu'au Relais Services Publics, sis dans les locaux de la Communauté de communes de Bruyères, Vallons des Vosges.  

Il s'agissait pour le Président, qui était accompagné de son Directeur-adjoint de cabinet, Bruno Didier 
de marquer là tout l'intérêt qu'il porte au RSP. Cette structure, de point de contact avec toutes les administrations, étant placée sous la houlette du Pays de Déodatie qu'il dirige. 

En poste d'animatrice depuis 2007, Myriam Drouot a indiqué recevoir de deux à trois cents visiteurs par mois. Du lundi au jeudi de 13 h 30 à 17 h, le Relais Services Publics est à la disposition des personnes en recherche d'emploi.

Certes, il ne se produit pas de miracle, mais le maximum est fait pour aider à prendre les contacts utiles. Plusieurs ordinateurs, des imprimantes, des logiciels, des téléphones, des documentations... sont mis à disposition.

P1000637.JPG

David Valence s'est longuement fait préciser le fonctionnement du Relais.

Il faut savoir que le RSP accueille bien sûr les demandeurs d'emplois, mais pas seulement. Les salariés, employeurs, créateurs d’entreprises, retraités… sont bienvenus. Des animations ponctuelles ou ateliers sont réalisés en en collaboration avec des partenaires dont AVSEA, Cap Emploi, Mission Locale, JPAB, FMS...

Le Relais sert également de lien avec Pôle Emploi, la CAF, la Caisse de retraite... mais il est également s'y rendre dans le but d'obtenir des informations et formulaires liés aux permis de conduire et cartes grises, un certificat de non-gage par Téléc@rtegrise, un extrait de casier judiciaire (n°3), le cas échéant payer une amende et simplement pour utiliser le site Service-Public.fr dans le but de s’informer et d'effectuer des démarches en ligne…

P1000656.JPG

Le Président de la C C B V V, Yves Bastien, ( à droite sur la photo ) entouré de plusieurs élus du secteur Bruyèrois a accueilli David Valence.

David Valence s'est montré très attentif aux explications fournies et particulièrement soucieux de connaître le profil des utilisateurs. Le Président du Pays de Déodatie a dit sa préoccupation face à des situations de précarité constatée. Et, assuré de sa volonté de soutien actif au Relais Services Publics, véritable lieu d'entraide et d'écoute.  

 

Relais services 2.gif

20:07 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.