Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Achète statue de saint Nicolas | Page d'accueil | Fays : la gym en riant ! »

11/11/2014

Domfaing : Trop génial, le centre de loisirs « Copains - Copines » !

Lors des vacances de la Toussaint, le Centre de loisirs intercommunal a accueilli les enfants des villages pour deux semaines d’activités sur le thème de l’automne et Halloween.

Avec une équipe d’animation renouvelée par rapport à cet été, les directrices Carole et Lorraine ont permis à une quarantaine d’enfants de passer des moments agréables avec leurs copains autour d’activités manuelles et de jeux collectifs.

Alsh_oct2014 (1).jpg

Pour cette session, pas de sortie mais des activités et des jeux qui ont permis de découvrir l’automne sous des formes ludiques, de créer une affiche pour participer à un concours sur les droits de l’enfant, de décorer la salle aux couleurs d’Halloween, mais aussi de faire une grande chasse au trésors maléfique dans le village de Domfaing où tous les enfants présents se sont déguisés pour récolter le plus de bonbons possible !

Alsh_oct2014 (2).jpg

 Une dizaine d’enfants a également participé au mini camp proposé le mercredi soir.

 Le dernier jour, garçons et filles ont préparé un spectacle présenté aux parents et une bonne soupe de citrouille servie pour le gouter. C’est lors de cet après midi récréatif que les enfants et l’équipe d’animation ont décidé de donner un nom à leur centre et ils ont choisi : centre de loisirs « Copains – Copines ».

Alsh_oct2014 (3).jpg

Il est rappelé que ce centre de loisirs est organisé par la Communauté de communes de Bruyères, Vallons des Vosges et que son utilité n’est plus à prouver compte tenu de sa fréquentation lors des vacances scolaires.

Rendez-vous aux vacances de février pour de nouvelles aventures au centre de loisirs « Copains – Copines ».

 

08:32 Publié dans Actualités, Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.