Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bruyères : les horaires de la piscine pendant les congés de Toussaint | Page d'accueil | Fiménil, Malzeville (54), Flayosc (83) »

29/10/2014

Bruyères : L'eau dans tous ses états avec le P.E.L ( projet éducatif local )

Cette année, pour les 10 ans de "Je parraine ma rivière", les enfants et adolescents vont pouvoir se mobiliser ensemble pour la protection de la nature, de la découvrir et de l'apprécier pendant les différents temps libres et vacances scolaires.
Lors de l' ALSH de la Toussaint, les 18 participants se sont répartis sur 3 groupes en compagnie de Jennifer, Séverine et Dominique.

DSCN2080.JPG


 Les plus grands ont mis en place un jeu de piste sur Bruyères  et le jour suivant par  équipes chacun devaient répondre à une dizaine de questions comme par exemple  l'origine de la place Stanislas, ou le nom du  ruisseau qui alimente l'étang de Pointhaie et trouver l'image gagnante.
Au programme des ados, il y avait aussi une randonnée sportive à la Bresse avec feu de camp  pour lutter contre le froid et escalade en compagnie de Sébastien.
Et puis, pour clôturer comme d'habitude la semaine par un petit échange avec les parents, tous se sont investit dans une petite mise en scène de 2 histoires autour d'un étang, d'une marre et d'un torrent et des décors s'y rapportant. Dans l'une, il s'agissait de voir apparaitre sur l'eau un reflet, et pour l'autre de rencontrer un géant qui avait  soif après une promenade enrichie de nombreuses rencontres en milieu naturel et qui se terminait , après une énorme gorgée d'eau fraiche, par un air de musique joyeux chantonné par tous.

DSCN2100.JPG


Les familles et amis présents ont pu aussi visionner les jeunes dans leurs tenues de mineurs lors de la sortie aux mines du Thillot où ils ont aussi découvert la force hydraulique.
D'autres actions seront proposées ensuite en accueil périscolaire, mercredis et samedis récréatifs et vacances.
Il est encore possible de s'inscrire à l'activité cirque qui débutera le mercredi 19 novembre au Relais de la cité. En complément de cet accueil, les enfants peuvent aussi aller à la bibliothèque et au club info. Les bulletins d'information et d'inscription sont disponibles en mairie.

06:40 Publié dans Actualités, Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.