Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Beauménil : bien utile le préau de l’école | Page d'accueil | Brouvelieures : le calendrier de l'Amicale brouvilloise est défini »

26/09/2014

Vallée de la Vologne : les donneurs de sang en balade

 

 

Sous un beau soleil, les adhérents de l’amicale des donneurs de sang du secteur de la Vologne a visité une scierie à haut-fer en empruntant un petit train touristique, sur un ancien réseau de chemin de fer destiné à l'exploitation forestière dans les Vosges autour de la commune d' Abreschviller sur le massif du Donon. Aujourd'hui une partie de ce réseau a été reconvertie en ligne touristique. D'anciens trains à traction vapeur ou diesel circulent sur cette ligne à voie étroite de 0,70 m et d'une longueur de 6,1 km, qui serpente dans la vallée de la Sarre Rouge

P1090727.JPG

 

Après le repas de midi pris dans un restaurant local, le groupe a pris la direction d’Hunawihr pour visiter le jardin des papillons, dans une vaste serre, vivant librement parmi une flore luxuriante, pour le plus grand plaisir des yeux, évolue une fascinante collection de papillons exotiques d’Afrique, d’Asie et d’Amérique.

 

Certains ont regretté la fermeture du plan incliné d’Arzviller actuellement en travaux mais initialement prévue au programme de cette sortie. Rendez-vous est pris pour l’année prochaine avec une autre destination.

 

07:29 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.