Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bruyères : Le gendarme David Belarbre part pour l'ile Bourbon | Page d'accueil | Bruyères : feu au centre-ville »

10/06/2014

Communauté de Communes : Delphine Grevisse, présidente de l'Office de Tourisme

Office tourisme.pngL'Office de Tourisme sous statut EPIC informe que le Comité de direction nouvellement nommé par le conseil communautaire de la Communauté de communes de Bruyères, Vallons des Vosges vient d'élire sa présidente et sa vice-présidente. 

La présidente de l'Office de Tourisme est donc madame Delphine Grevisse  : 3ème adjointe à la mairie de Bruyères, déléguée communautaire et membre de la Commission Économie et Tourisme. La présidente à élue par 17 voix pour et 2 votes blancs, 19 suffrages exprimés. 
La vice-présidente de l'Office de Tourisme est madame Céline Poirier, conseillère municipale et nommée au sein du comité de direction en tant que représentante du tissu associatif. La vice-présidente a été élue par 18 voix pour et 1 vote blanc, 19 suffrages exprimés.  

Le comité de direction (conseil d'administration) administre l'Office de Tourisme intercommunal (41 communes).
Le comité de direction associe des élus et des socio-professionnels.
Les élus doivent être majoritaires, mais un socioprofessionnel peut parfaitement être élu président ou vice-président de l'Office de Tourisme.
En ce qui concerne l'Office de Tourisme Bruyères Vallons des Vosges, le comité de direction se compose de 12 élus titulaires et de 10 socioprofessionnels titulaires (et autant de suppléants).
Les socio-professionnels sont choisis parmi les professions intéressées par un développement de l'action et de la communication en faveur du tourisme.
Ils ont les mêmes prérogatives que les élus et participent aux votes des délibérations au sein du comité de direction.
Étant directement impactés par le développement du tourisme, ils sont force de proposition lorsqu'il s'agit de mettre en place le plan d'action et le plan de promotion.
Ils font partie de commissions de travail lorsqu'il s'agit de mettre en place un projet structurant ou de valorisation

05:33 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.