Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Belmont, Domfaing, Vervezelle :assemblée générale de la MJC | Page d'accueil | Laveline devant Bruyères : une autre époque »

11/05/2014

Bruyères : Thomas Charles ou une ceinture noire de plus au Judo-club

1throw.gifThomas a débuté le judo en 2004 au sein du club de Bruyères, élève modèle, assidu avec un bon esprit de groupe il a naturellement passé sans encombre tous les grades jusqu’à la ceinture marron. Côté sportif, il a plusieurs fois été champion des Vosges en catégorie « benjamin » et « minimes », champion de Lorraine en 2010 chez les « benjamins », vice-champion des Vosges en 2012 en catégorie « cadets » et participe également au Critérium national « cadets » à Ceyrat (63).

Il obtient son examen kata (passage technique) en début de saison 2012/2013. Ensuite, ce fut un peu la course aux points en compétition l’an dernier. Finalement, le 26 janvier dernier, il obtient 50 points (5 victoires consécutives par ippon en une compétition). C’est une belle consécration pour ce jeune garçon, mais c’est une suite logique d’un engagement personnel dans la discipline.

judo.jpg

 

                     Fredéric Zimmer, Thomas Charles et Bénédicte Fady.

Cette saison Thomas et 5 de ses camarades du club ont participé au Championnat de France par équipe après s’être classés seconde au Championnat de Lorraine. Ce qui fut une grande première pour le club de Bruyères et une superbe expérience pour ses jeunes sportifs. Ses professeurs sont fiers de Thomas pour l’ensemble de sa performance, mais ajoutent que la ceinture noire ne doit pas être une finalité … « C’est à ce moment que le judo commence ! »

Tout ceci a été rendu posssible également grâce Chantal et Laurent, parents de Thomas et qui ont toujours accompagné leur fils aux compétitions, mais aussi suivi lors de ses entraînements. Chantal et Laurent, un couple très investi dans la vie du club. Les dirigeants du Judo-Club bruyèrois espèrent bien remettre également cette ceinture noire à Lise et Jean, sa petite sœur et son petit frère, bien partis tous les 2 sur la même lancée !Bravo.gif

08:15 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.