« Belmont, Domfaing, Vervezelle :assemblée générale de la MJC | Page d'accueil | Laveline devant Bruyères : une autre époque »
11/05/2014
Bruyères : Thomas Charles ou une ceinture noire de plus au Judo-club
Thomas a débuté le judo en 2004 au sein du club de Bruyères, élève modèle, assidu avec un bon esprit de groupe il a naturellement passé sans encombre tous les grades jusqu’à la ceinture marron. Côté sportif, il a plusieurs fois été champion des Vosges en catégorie « benjamin » et « minimes », champion de Lorraine en 2010 chez les « benjamins », vice-champion des Vosges en 2012 en catégorie « cadets » et participe également au Critérium national « cadets » à Ceyrat (63).
Il obtient son examen kata (passage technique) en début de saison 2012/2013. Ensuite, ce fut un peu la course aux points en compétition l’an dernier. Finalement, le 26 janvier dernier, il obtient 50 points (5 victoires consécutives par ippon en une compétition). C’est une belle consécration pour ce jeune garçon, mais c’est une suite logique d’un engagement personnel dans la discipline.

Fredéric Zimmer, Thomas Charles et Bénédicte Fady.
Cette saison Thomas et 5 de ses camarades du club ont participé au Championnat de France par équipe après s’être classés seconde au Championnat de Lorraine. Ce qui fut une grande première pour le club de Bruyères et une superbe expérience pour ses jeunes sportifs. Ses professeurs sont fiers de Thomas pour l’ensemble de sa performance, mais ajoutent que la ceinture noire ne doit pas être une finalité … « C’est à ce moment que le judo commence ! »
Tout ceci a été rendu posssible également grâce Chantal et Laurent, parents de Thomas et qui ont toujours accompagné leur fils aux compétitions, mais aussi suivi lors de ses entraînements. Chantal et Laurent, un couple très investi dans la vie du club. Les dirigeants du Judo-Club bruyèrois espèrent bien remettre également cette ceinture noire à Lise et Jean, sa petite sœur et son petit frère, bien partis tous les 2 sur la même lancée !
08:15 Publié dans Tous les sports |
Imprimer |
Facebook |

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Mardi 19 mai 2026 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 19 mai est le 139e jour de l'année 226 du calendrier grégorien ; il en reste ensuite 226. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 30 floréal du calendrier républicain ou révolutionnaire français, officiellement dénommé jour de la houlette (. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 1974 : invention du Rubik's Cube, par Ernő Rubik. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 1976 : premier tirage du loto français, au théâtre de l'Empire. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ On fête : saint Yves, saint Crispin et saint Célestin h~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Le dicton du jourÀ la saint-Yves, le beau temps arrive. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Le dicton de la Girafe : no tenemos miedo !



















Les commentaires sont fermés.