Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Brouvelieures : l'Amicale Brouvilloise prend rendez-vous pour la rentrée | Page d'accueil | Bruyères : drame dans un hôtel »

09/05/2014

Bruyères : Le sympathique bestiaire du PEL

Lors de ces vacances de printemps, chaque enfant accueilli à l'ALSH devait s'imaginer dans le rôle d'un animal. Il s'agissait de profiter de cette expérience pour réaliser une marionnette en compagnie d'Hatice et Annick et trouver une petite phrase pour la mettre en scène le vendredi en compagnie des parents, frères et sœurs et amis. Chacun s’est essayé à la vidéo avant le goûter avec Dominique. Et à tour de rôle, a redit la petite phrase trouvée par les acteurs : « protégeons nos amis les animaux ».

 

DSCN1493.JPG

 

Guillaume a dit : « Si j'étais un tigre, je préférerais vivre dans la nature pour courir à fond la caisse plutôt que d'être enfermé dans une cage au zoo ou dans un enclos. »  Karl, tigre lui aussi, ne veut pas être dérangé et peux au cas où se défendre, tout comme son ami Sami la panthère qui est féroce si on l'embête et qui adore la chair humaine.

singes.gifDans l'espace sauvage il y a encore Lilian le kangourou qui fait des bonds, et Ethan un gorille qui aime les bananes ou le serpent qui produit du venin. Plus près de chez nous, Sophie, dans la peau d'un cheval est très déterminée : « il n'y a plus rien dans ma prairie ni à manger, ni d'eau : sauvez moi ! » ou encore : « Et moi, Anaïs, je suis maline et j'aime les câlins, je suis un poulain ! ». Kenza le petit écureuil poursuit avec : « S.V.P. ne m'écrasez pas ! » Pédro, lui, a défendu la cause des animaux de compagnie avec : « Si j'étais un chien je pourrais être votre meilleur copain alors ne m'abandonnez pas ! » Maëlle celle des hamsters avec : « Je joue, je grignote et je dors comme une marmotte ! », Marilou et Celya, les petits chats filous, malins qui aiment les câlins et Thomas boit du lait et fait des petites blagues amusantes.

Sur le thème du développement durable, la journée pique-nique s'est déroulée aux Voivres à L'eau d'ici où les enfants ont construit un bateau non polluant qui ne détruit pas la faune aquatique. Les exercices d'équilibre et de motricité dans les arbres ainsi que la construction des cabanes ont permis de souligner l'importance de l'utilité des arbres dans nos forêts. Lors des prochaines vacances d'été, nous continuerons d'encourager les petits acteurs à avoir des idées pour notre environnement.

 

07:31 Publié dans Actualités, Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.