Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Fays : réunion du conseil municipal | Page d'accueil | Laveline devant Bruyères : Communiqué de Véronique Georgel »

25/03/2014

Canton de Bruyères : Communiqué de Christian Tarantola

Le conseiller général Christian Tarantola souhaite évoquer trois points.

" La semaine passée un incendie a ravagé une maison d'habitation, ferme rénovée à Viménil. Sur les lieux, j'ai pu mesurer le désarroi de la sympathique famille qui l'habitait : un couple et deux jeunes enfants. Mais ce qui m'a profondément touché, c'est la solidarité quasi immédiate qui s'est mise en place, avec et autour de madame le maire. Aujourd'hui, des solutions ont été trouvées grâce à cet élan autour des sinistrés. La valeur humaine reste bien ancrée dans nos territoires ruraux .

Moment de joies sportives avec le  SMB qui avait organisé un tournoi de foot en salle durant les dernières vacances scolaires. Durant quatre jours les équipes se sont courtoisement affrontées. Il faut surtout remercier les organisateurs bénévoles M. Weigel et son équipe, qui, ainsi ont occupé et donné du plaisir sportif à toute cette jeunesse. Quant à moi j'ai été heureux de remettre la coupe offerte par le Conseil Général à l'équipe qui a manifesté le meilleur esprit dans le jeu .

Association des parachutistes :
A l'invitation du Président j'ai pu participer à la seconde partie de cette assemblée générale durant laquelle il m' a été demandé de faire une petite intervention sur la Grande Guerre. Mais surtout, j'ai pu retrouver des éléments permettant de démontrer le rôle des parachutes dans la première guerre. Le public a apprécié aussi la relation du projet américain d'envoyer des troupes aéroportées sur Metz, le 14 novembre 1918. Mais l'armistice intervint ...Il aura fallu attendre le second et malheureux conflit mondial ."

 

16:51 Publié dans Actualités, Politique |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.