Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Message de Noël de Mgr Mathieu | Page d'accueil | Doux Noël à chacun d'entre vous »

25/12/2013

Bruyères-Gérardmer : Le Lions Club se mobilise pour collecter des fonds

Pour assumer leurs œuvres caritatives, il faut alimenter les caisses, c'est donc pour cette raison que les Lions se mobilisent. Comme chaque année à pareille époque , les membres du Lions club de Bruyères-Gérardmer s'investissent  au marché de Noël de Heilbronn. Le club  français est en effet jumelé avec son homologue allemand depuis une trentaine d'années.

2 Marché Noël (Copier).jpg

Le marché de Noël est une institution. Bruyèrois et Géromois y ont de multiples activités,pendant qu'une équipe fait déguster les célèbres crêpes françaises,une autre équipe vante les mérites des fromages de Munster et autres montagnards.

crêpes (Copier).jpg

La troisième équipe met en vente des boules de gui et des bouquets de houx cueillis dans les forêts vosgiennes, une activité qui commence déjà la semaine précédente. Le retour en France s'est fait le cœur léger avec le sentiment du devoir accompli sachant qu'un bénéfice de 2000 € a pu ainsi être réalisé.

vente fromages (Copier).JPG

Ces fonds viendront grossir provisoirement la trésorerie du club service, très sollicitée par les nombreuses actions entreprises. La fin d'année et particulièrement chargée pour les Lions de Bruyères-Gérardmer, parallèlement à l'opération « marché de Noël », les membres du club service se sont investis d'une part pour le Téléthon et d'autre part  pour démarcher les entreprises et solliciter leur soutien financier au travers d'annonces publicitaires dans la 15° édition de l'agenda qui sortira prochainement. L''intégralité du bénéfice de l'agenda étant traditionnellement versé à l'Institut lorrain de cancérologie de Brabois à Vandoeuvre les Nancy.

07:20 Publié dans Solidarité |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.