Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Biffontaine : exposition de photos | Page d'accueil | La Chapelle devant Bruyères : perdu chaussures »

21/11/2013

Saint-Dié-des-Vosges : La Marianne d’Or du Développement Durable pour la cité déodatienne

imagesCAPD0MXO.jpgDans le cadre du Concours National des Mariannes d’Or de la République, la Ville de Saint-Dié-des-Vosges a reçu, mercredi 20 novembre, la Marianne d’Or 2013 du Développement Durable, en partenariat avec Eco-Emballages, pour la réalisation de la résidence Jules-Ferry située rue du 10e BCP.

Cette éco-construction réalisée par le Toit Vosgien, dont la Ville est actionnaire majoritaire, comprend 26 appartements répartis sur 8 étages. Les matériaux utilisés sont le bois, la paille et les tuiles. Unique en Europe, le bâtiment offre une performance énergétique maximale et réduit considérablement les charges de chauffage (132 euros par an pour un quatre pièces, contre 150 euros par mois pour une construction datant des années 1970). En présence d’Alain Trampoglieri, qui créa ce concours en 1984, et d’Eric Brac de La Perrière, directeur général d’Eco-Emballages, le maire et ancien ministre Christian Pierret s'est vu remettre cette prestigieuse distinction au Salon des Maires de France, à Paris. Après le prix d’Excellence obtenu pour La Nef en juin dernier, la Ville et les Déodatiens peuvent se réjouir de cette nouvelle récompense qui témoigne de l’action menée par la municipalité depuis des années en faveur du développement durable

07:30 Publié dans Actualités, Environnement |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.