Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bruyères : rappel, les sorties du Club-Vosgien | Page d'accueil | Biffontaine : exposition de photos »

19/11/2013

Sainte-Marguerite : du côté du handball

Hand.jpgCe samedi le club de Sainte-Marguerite recevait VHM (regroupement de Bussang et Rupt sur Moselle) dans le cadre de la 6e journée de Championnat honneur régional de handball. Les Margaritains débutèrent de belle manière la rencontre en menant 7-4 après 10 minutes de jeu grâce à une défense posée et peu d'opposition en face. Puis la machine s'est enrayée et les visiteurs reprirent l'avantage pour terminer la première mi-temps avec 3 buts d'avance 13-10, sans avoir brillé, mais avec plus de réalisme que Sainte-Marguerite.
La deuxième période fut un copié-collé de la première. Les locaux commencèrent par un 3-1 pour recoller à un but de leurs adversaires puis un blocage paralysa l'équipe : tirs manqués, fautes offensives et défensives, manque de percussion, défense permissive... Les 10 minutes de flottement permirent à VHM de prendre une confortable avance de 7 buts à 6 minutes du terme.

 Malgré un sursaut d'orgueil du club recevant, Sainte-Marguerite s'est finalement incliné 22-20 fort logiquement en ayant l'impression d'être passé à côté d'un match à priori à leur portée.
> Une soirée cauchemardesque à oublier rapidement et des leçons à tirer pour pouvoir rebondir la semaine prochaine face à Rembervillers.

Dur week-end pour les petits handballeurs !
L'équipe 2 des – de 12 ans recevait Fraize, équipe mixte comptant dans ses rangs quelques éléments de valeur.
Rapidement les jeunes ne tardèrent pas à s’en apercevoir, il leur était difficile de juguler les offensives adverses. Un peu d’imprécision dans les transmissions donnait trop d’occasions à leurs adversaires du jour.
Sans baisser les bras, ils sont allés au bout de leur match redressant légèrement la barre sur le 3ème tiers temps, Louis puis Gautier marquaient, offrant par là même un score plus honorable.
Au final 19 à 6 pour Fraize.
Buteurs : Gautier 3, Louis Marquis 2 et Élie 1
Restait à l’équipe 1ere d’aller défier EpÉpinalilles dans son antre du palais des sports. Sur la première action Hugo Colmant trouvait la faille par 1 tir à rebond, ce n’était qu’un feu de paille, car après avoir mené 2 à 1 nos garçons pas assez vigilants face a de rapides demoiselles maitrisant aussi bien le 1 contre 1 que le passe et suit, se faisaient doubler 4/9.
Le 2éme tiers voyait les équipes proposer une défense de zone en 4/1.
Par manque d’expérience dans ce placement défensif, les filles trouvaient encore facilement le chemin du but et Robin dans les buts voyait trop souvent les filles se présenter seules aux 6 m. malgré tout Esteban sonnait la révolte scorant à 5 reprises 11/19.
La dernière période ne changea pas la donne, nos ailiers n’occupant pas assez l’ espace rendaient la tâtâchees ararrières mpliquée, se heurtant sans cesse aux grandes filles du secteur central.
Il ne faut pas se décourager et tenter de combler l’écart qui persiste entre les 2 équipes. Un beau challenge en perspective pour le match retour.      
Buteurs : Esteban 5, Hugo Chartier 3 , Arthur 2, Tommi 2, Robin 1, Hugo Colmant 1, Ugo 1       


Samedi 23 novembre 2013, déplacement des seniors à Rambervillers match à 21 h.



07:23 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.