Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bruyères, Mataincourt, Montaud (34), Grandvillers, Belmont sur Buttant, Beauménil, Saint-Dié-des-Vosges : décès de Mme Germaine Maratrat | Page d'accueil | Bruyères : le ballon oui, mais pas seulement ! »

14/11/2013

Belmont sur Buttant, Domfaing, Les Rouges-Eaux, Bois-de-Champ et Vervezelle : RPI en révolte

Les délégués des parents d'élèves des deux écoles du RPI de Belmont sur Buttant, Domfaing, Les Rouges-Eaux, Bois-de-Champ et Vervezelle ont décidé d'agir. Ils ont lancé un appel à boycotter ce mercredi 13 novembre, en ne mettant pas les enfants à l'école, pour marquer leur désaccord avec la mise en place des rythmes scolaires. Ils indiquent qu'ils montrent ainsi que cette réforme est néfaste pour les enfants (fatigue, intérêt pour les enfants), coûteuse en garderie pour les parents et très compliquée à mettre en place pour les mairies. L'organisation des TAP (temps d'apprentissages périscolaires) sera difficile à se mettre en place (pas de locaux, pas d'animateur, du transport supplémentaire donc onéreux).

IMGP0912.JPG

En effet, le regroupement comporte 2 écoles (à Domfaing et à Belmont sur Buttant) qui regroupent 60 élèves sur 5 communes avec quatre trajets scolaires d'une demi-heure chacun par jour. De plus, les nouveaux rythmes doivent être décidés par les mairies pour la fin décembre 2013, donc peu de temps pour les concertations ! Les enseignantes des 3 classes, qui veulent marquer aussi leur désaccord, feront grève ce jeudi 14 novembre.

06:07 Publié dans Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.