Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bruyères : rappel, relevé des compteurs d'eau | Page d'accueil | Laval sur Vologne : Hallowen sympa »

28/10/2013

Bruyères : Le RAM change de nom et célèbre les saveurs d'automne

atelier du gout 2013 012.jpgLe RAM a changé de nom dorénavant il nomme désormais le POINT INFO ASSISTANTES MATERNELLES

A l'occasion de la 24ème semaine du goût, le Point Info Assistantes Maternelles (P.I.A.M) a organisé lors d'une matinée d'éveil, un " atelier du goût ». 

Pour cela, il a été apporté une vingtaine de fruits (6 sortes de pommes, 2 sortes de poires, bananes, raisin, kaki, kiwi, potiron, potimarron, tomates mûres et vertes, pâtisson, mangue et cucurbitacées de plein de sortes. Voilà qui formait une belle palette de vert, jaune, rouge, orange, blanc, mais aussi de formes et d'apparences différentes (gros, petits, grappes, allongées, brillants, durs, doux...

L'objectif premier étant d'éveiller les papilles en dégustant tous les fruits proposés, mais aussi un maximum de sens : la vue, le toucher, le goût, l'odorat.

Les assistantes maternelles se sont prêtées au jeu de la dégustation avec plaisir, quant aux petits, ils ont cherché du regard des fruits familiers, les ont goûté, mangé. Et puis, intrigués par les formes et les couleurs, sont partis à la découverte des autres fruits, en les touchant, manipulant, sentant et en les goûtant. Ensuite, tout ce petit monde confectionnait des papillotes « pommes et bananes au miel de sapin des Vosges », cuites au four, puis dégustées. Miam !

 

 

08:00 Publié dans Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.