Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bruyères : appartement à louer | Page d'accueil | Bruyères : repas de la classe 73 »

04/08/2013

Bruyères-Domfaing : du côté du tennis de table

ping pong.gifLe point à la fin de la saison sportive 2012/2013 avec les résultats des 7 équipes engagées en championnat, après les matchs retour

Résultat mitigé à la fin de la deuxième phase du championnat qui voit l’équipe fanion entente Domfaing- Bruyères-Rambervillers échouer de justesse dans sa tentative de montée en régionale 3, il est vrai que le niveau de la poule dans laquelle évoluait l’équipe était très relevé. L’équipe 2 rejoint l’élite départementale après un bref passage en départementale 1 et rate de peu le titre de champion de départemental 1 en s’inclinant en finale face à une bonne formation du TSP Epinal. Les deux autres équipes engagées en Départementale 1 terminent toutes les deux 5ème de poule

 

ping Domfaing.jpg

En Départementale 2, dans une poule ou malheureusement les forfaits furent nombreux, les équipes 5 et 6 terminent 3e de poule pour l’équipe 5 et 6e pour l’équipe 6.

De bons résultats sont enregistrés pour l'équipe jeune engagée en D2 jeunes qui termine 3e de sa poule. Les trois jeunes inscrits au challenge jeune de printemps accèdent tous aux quarts de finale dans leurs catégories respectives, un bravo à Lilian, Raphael et Lucas. Les joueurs ont également participé à la finale par classement (inscription libre) et à divers tournois (VRTT, Épinal en particulier)

À la reprise du championnat 2013,nouvelle formule à 4 joueurs il est prévu d’engager outre la régionale 4 Rambervillers-Domfaing- Bruyères, une élite départementale, 2 départementales 1 et pour l’instant 2 départementales 2. Ceci en fonction des effectifs de rentrée il sera engagé des équipes supplémentaires en Départementale2. L’engagement d’une équipe en Championnat jeune est également prévu.

Fin de saison

Le tournoi de fin d’année réservé aux joueurs fréquentant le club a regroupé une quarantaine de joueurs de tous âges. La victoire finale toutes catégories est revenue à Emmanuel Joindreau devant Sébastien Despagne et Philippe Petitcolin.

L’année s’est clôturée par une action découverte ping-pong auprès des écoles de Belmont et Domfaing avec une cinquantaine de participants. le club est également intervenu auprès des jeunes du CLH de Bruyères et des centres aérés organisés par la Communauté de communes du canton de Brouvelieures

1helmut.jpgLa fin de saison a été malheureusement entachée par la disparition d'Helmut Sievering, un pilier du club, et un grand passionné de ce sport. Helmut s’impliquait notamment lors des journées découvertes avec les scolaires.

Ses collègues pongistes lui ont rendu un vibrant hommage en déposant leurs raquettes en signe d’amitié lors de la cérémonie d’adieu.

 

 

Achat matériel :

Un nouveau jeu de maillot a permis de compléter et remplacer les existants ceci grâce aux sponsors : Les Caves de l’Avison, le magasin Intermarché de Bruyéres, le Crédit Agricole de Bruyéres, le concours de la MJC et un complément par la Chartre sport du Conseil Général.

D’autres équipements, porte-filets et compteurs également par la chartre sport du Département et le complément par la MJC de Domfaing. Ces financements permettent de maintenir les cotisations d’adhésion au club à des tarifs très raisonnables.

Divers

ping-pong 2.gifThierry Richard est nommé au club après avoir réussi les examens d’arbitre régional et de juge arbitre régional, le club dispose ainsi de trois cades d’arbitrage.

Pendant la période estivale seuls les entraînements du mercredi soir à partir de 20 h 30, à la salle intercommunale de Domfaing se déroulent sans interruption : entraînement libre ouvert à tous.

Les dispositions pour la reprise début septembre seront communiquées ultérieurement.

Une réunion des adhérents sera programmée début septembre. Il s'agira de définir les compositions d’équipe, organisation des entraînements, objectifs.

09:26 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.