Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Laval sur Vologne : les mariés du samedi | Page d'accueil | Bruyères : une carrière dans les cosmétiques ? »

14/07/2013

Bruyères : Léa a fêté 100 ans !

Il semble bien loin le 25 juin 1913, et pourtant c'était hier. La guerre 14-18 faisait rage, mais du côté de la ferme d'Auberfosse à Bois de Champ, troisième d'une fratrie de quatre enfants, Léa venait agrandir la famille de Jean-Baptiste ouvrier de scierie et Mathilde Roussel, maman au foyer. L'époque était rude, très tôt la petite Léa se mettra à l'ouvrage et dès 1930 elle travaillera à domicile pour les établissements Doumy. Orpheline de père en 1937, Léa ira vivre à Laveline du Houx. Elle viendra habiter Bruyères en 1953, avec sa mère qui décédera en 1959 et son frère Pierre. Tout au long de son existence, Léa s'investira bénévolement pour rendre service à son prochain.

IMGP0109.JPG

Secouriste civile, elle apportera aussi une aide appréciée au sein de l'association Saint-Vincent de Paul, et se dévouera en paroisse dont on se souvient qu'elle porta longtemps le bulletin. Un esprit vif et curieux du monde qui l'entoure Léa est de ces personnes qui aiment prendre note des petits et grands faits du quotidien. Le maire, Alain Blangy, son adjoint Jean Michaud, Alain Demange, conseiller municipal, Michel Langloix, conseiller général honoraire, mais aussi des proches, neveux et nièces, le personnel soignant à domicile, l'aide ménagère avaient tenu d'être présent pour saluer l'événement des 100 ans de Léa. Un p'tit bout de femme dont le long parcours mérite un profond respect. Des cadeaux, des douceurs, mais surtout beaucoup de tendresse et d'amitié ont été offerts à la nouvelle centenaire. Chacun souhaite à Léa une bonne continuation sur un chemin paisible.Roses.jpg

17:14 Publié dans Actualités, Solidarité |  Imprimer |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.