Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Brouvelieures : Mylène Cosmétiques | Page d'accueil | A vendre livres de Seconde bac pro »

30/06/2013

Bruyères : Célestin Marchal, ceinture noire !

Après de longues années de judo assidu, mardi à l’issu d’un des derniers entraînements de la saison Célestin s’est vu remettre officiellement sa ceinture noire. En effet, ce garçon calme et réservé intégrait le club de Bruyères à l'âge de 5 ans. 

Aujourd’hui c’est un adolescent modeste et posé qui écoute ses professeurs Béné et Fred relater son parcours sportif. Pour cette année, Célestin a participé au championnat des Vosges, à la Coupe de Lorraine et à la demi-finale France en montant sur le podium à chaque fois.

Tous ces bons résultats lui ont permis de se qualifier pour le critérium national de Clermont Ferrand où il finit 2éme. Au sein du club, Célestin à une réputation de félin qui retombe rarement sur le dos, ce qui est un atout dans ce sport. Une attitude exemplaire sur le tatami, toujours discret, il ne lâche rien durant les combats. Avec son petit gabarit (puisqu’il combat en cadet moins de 46 kg) il a parfois eu du mal à rassembler les 100 points nécessaires à l’obtention de la ceinture noire, ceci simplement par manque d’adversaire dans sa catégorie… Mais récemment, c’est en marquant 30 points d’un coup qu’il atteint son objectif.

IMAG0253.jpg

Célestin rejoint donc le groupe fermé des ceintures noires dont fait déjà partie son grand frère Arthur depuis 2 ans et où est attendu l’année prochaine sa maman Sabine, actuellement ceinture marron, et qui prend plaisir à réaliser de nouvelles prises au ju-jitsu…

Alain, le président du club, n'a pas manqué de féliciter aussi le sportif « guerrier » sur tatamis et le jeune homme accompli. Tout rappelant que cette ceinture noire apporte une nouvelle responsabilité à Célestin, celle de montrer l’exemple aux plus jeunes et de faire partager sa passion du judo…

À l’issue de cette petite cérémonie et selon la tradition du judo toutes les ceintures noires du club ont fait chuter célestin qui, pour une fois, c’est laissé faire. C’est ensuite autour du verre de l’amitié que s’est conclue cette soirée.

Félicitations ! Bravo.gif

 

08:07 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.