Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Brouvelieures et Champ le Duc : les enfants sont bien arrivés ! | Page d'accueil | Brouvelieures et Champ le Duc : Classe verte, que du bonheur ! »

11/06/2013

Bruyères : gasoil à bon compte !

Le 6 juin 2013 au cours de leur patrouille nocturne, au vue de la recrudescence des vols de gasoil notamment sur plusieurs cantons de la compagnie de Saint-Dié-des-Vosges,  les gendarmes de la brigade de Bruyères en effectuant leur surveillance, remarquent lors de leur passage à proximité d'un parking  à Brouvelieures, la présence d'un véhicule, vide d'occupant, dont les fenêtres sont ouvertes et le pare-brise étoilé.
En s'approchant de l'automobile, ils constatent que plusieurs bidons sont déposés sur les sièges et qu'une forte odeur de gasoil se dégage de l'habitacle. Au travers de la lunette arrière, il remarque également dans le coffre, la présence d'un chevreuil mort.

Ils décident de se poster un peu plus loin et d'attendre le conducteur. Ce dernier ne mettra pas longtemps à sortir d'une habitation. Il sera contrôlé par les gendarmes de Bruyères après avoir repris son véhicule. Déclarant circuler sans permis de conduire,  il sera conduit à la brigade locale. Placé en garde à vue, il ne mettra pas longtemps à reconnaître plusieurs infractions au Code de la route et  avoir conduit en ayant fait usage de produits stupéfiants. Il se verra également poursuivi pour des infractions à la chasse.

Interrogé au cours de sa garde à vue sur la présence des bidons dans son véhicule,  il avouera être l'auteur depuis février 2013 d'une vingtaine de  vols de gasoil (3350 litres environ) dans des bus et poids lourds sur le secteur de Bruyères, Brouvelieures, Rambervillers, Corcieux , Eloyes , Pouxeux et Épinal. Le préjudice estimé s'élève à plus de 6700 euros.

Présenté au procureur de la République à Épinal, il a été écroué à la maison d'arrêt,   dans l'attente de son jugement qui se tiendra fin juin 2013 au Tribunal correctionnel à Épinal.

05:54 Publié dans Faits divers |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.