Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Champ-le-Duc : ouverture possible d'une classe | Page d'accueil | La Chapelle devant Bruyères : coucou Alice ! »

03/06/2013

Bruyères : Judo : Tous avec leur professeur !

La coupe de Lorraine individuelle sénior s’est déroulée ce dimanche 26 mai à Épinal. Pour Bénédicte Fady ce fut l’occasion une fois de plus de monter sur le tatami, mais en tant que combattante, car pour une fois les rôles se sont inversés ! Car, le judo est certes un sport individuel, mais n’est sûrement pas un sport individualiste… Au sein du club tout est mis en œuvre pour créer un esprit de groupe et de cohésion.

photo 2 supporter modifiée 2.jpg

En effet, Béné assiste souvent aux compétitions depuis la chaise du coach puisqu’elle est professeur au judo club de Bruyères et également de Saint Léonard. Mais cette fois si une partie du club de Bruyères a fait le déplacement pour soutenir leur professeur, et ce, à sa plus grande surprise… Quelques minutes avant le début de la compétition une vingtaine d’élèves sont arrivés dans les gradins pour la supporter et l’encourager.

Le fan-club de Béné n’a pas été déçu, car au terme de 4 combats intenses et prolongés pour certains par le « golden score » (au temps réglementaire de base qui est de 5 minutes, un temps de 3 minutes est ajouté le premier des 2 combattants qui marque des points remporte le combat) Béné est montée sur la 3e marche du podium. Un résultat bruyamment célébré avec joie, cela non seulement pour ce podium, mais aussi pour son investissement. En plus des cours qu’elle dispense au club de Saint-Léonard, ceux qu’elle dispense au club de Bruyères (baby-judo, judo et taïso le lundi et judo le vendredi), Bénédicte arrive à trouver un peu de temps pour son propre entrainement. En ce jour de fête des Mères, son petit garçon pouvait être fier de sa super maman !

05:59 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.