Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Domfaing : recherche emploi | Page d'accueil | Bruyères : Bonne participation au "Parcours du Coeur" »

16/04/2013

Bruyères : Des livres pour le plaisir de lire

Des livres pour le plaisir de lire, c’est là ce qu’offre le Lions Club de Gérardmer - Bruyères à chaque école participant du «  Printemps de mots ».

Le club service déjà bien connu pour ses actions en faveur de la jeunesse, représenté par son trésorier Jean-Albert Haby a remis avec plaisir un chèque - bon d’achat - de 2000 € à Monsieur Mentrel, directeur des écoles et principal organisateur de la manifestation « Le Printemps de mots ».

IMG_0716.JPG

Inutile de dire combien ce geste généreux est apprécié par les membres de l’Amicale sportive et culturelle des écoles de Bruyères.  « Nous voulons apporter notre contribution à cette manifestation d’envergure en prolongeant le plaisir des mots par la lecture de livres qui seront remis à chaque école. Notre association internationale mène par ailleurs dans plusieurs pays du monde une action contre l’illettrisme, facteur d’une intolérable injustice sociale et souvent d’un profond désarroi. Savoir lire est la clé du développement personnel » précisait Monsieur Haby. Et la beauté de la langue française passe par le bien lire et le bien dire. Jean-Louis Mentrel remerciait vivement le Lions Club pour cette contribution financière essentielle à l’aboutissement du projet.

Le succès sera partagé par tous les acteurs mobilisés pour réussir ce « Printemps des mots » de Bruyères qui s’est déroulé avec de multiples activités, le samedi 6 avril toute la journée.

08:06 Publié dans Solidarité, Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.