Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Vosges : décès de Madame Marcelle Humbert | Page d'accueil | Bruyères : décès de Bernadette Lopès »

02/03/2013

Bruyères - Gérardmer : le Lions Club poursuit son soutien au village de Yaoude

Pour la troisième année consécutive les responsables locaux du Lions club ont remis un chèque de 1.000€ à l'association ADVY de Grandvillers.

A comme association, D comme développement, V pour village, Y c'est Yaongo ce petit village du Burkina Fasso. Le but de cette association fut au départ de réhabiliter les locaux de l'école, puis de construire une nouvelle salle, des sanitaires et des logements pour les instituteurs. Plus récemment l'association a financé la plantation d'arbres et la création de jardins pédagogiques. Ce qui a nécessité également de clôturer l'enceinte de l'établissement scolaire. ADVY a également financé des points d'eau et des panneaux solaires . Actuellement le projet porte sur la formation des femmes du village au tissage avec en parallèle la fourniture de 10 métiers à tisser .

IMG_9118.JPG

La présidente, Bénédicte Thiebaut-George-Youma et Hado son époux qui est originaire du village ont fait un exposé complet sur les réalisations avec photos et vidéos à l'appui. Les nouvelles sont très récentes. Le couple est en effet de retour en France depuis un quinzaine de jours seulement .

Il est possible aux lecteurs de se rendre sur le site de l'association afin de s'informer et pourquoi pas d'adhérer pour permettre la réalisation des projets et travaux de cette association très dynamique qui mérite encouragements et soutien . (www.advy.org)

Le soutien c'est ce qu'apporte depuis 3 ans déjà le Lions club de Bruyères-Gérardmer au travers de la remise de ce chèque . Ces fonds sont les fruits d'actions menées par les membres du Lions club en particulier le marché de Noël en Allemagne avec la vente de gui,de houx et du fromages de munster ainsi que la préparation et vente de crêpes.

07:08 Publié dans Actualités, Solidarité |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.