Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bruyères : les résultats du tarot AFN | Page d'accueil | Brouvelieures : Vœux 2013 du conseiller général au canton »

30/01/2013

Lépanges sur Vologne : les voeux du maire

De bonne tradition en début l'année les voeux du maire à la population ont été l'occasion pour André Claudel d'exprimer son plaisir de constater une nombreuse présence à la cérémonie et d'exprimer sa reconnaissance envers tous ceux qui apportent leur aide au bon fonctionnement communal.

L'année 2012 a vu l'aboutissement de projets intéressants.

Les subventions demandées ayant été attribuées en 2012, les travaux de voirie des rues de Bouvreuil, des Fauvettes, des Fleurs commenceront dès que possible. Le maire remerciait le Président et le conseiller général.

Les travaux d'enfouissement du réseau électrique et téléphonique ont débuté en novembre 2012. Les rues de Bellevue et des Pins, l'allée des capucines sont concernées. Sachant que ce dossier est en cours depuis 2009.

La commune a acquis auprès des héritiers de Claire Gremillet du Roulier devant Bruyères 7145 m2 de parcelles boisées sur le site de Palhieu.

Suite à l'acquisition en 2012 d'une partie des établissements Decouvelaere, 42 rue de la Vologne, soit 875 m2 couverts, des travaux sont prévus pour l'aménagement de celle-ci. Cela afin de permettre au personnel communal de travailler dans les meilleures conditions possible.

Des travaux de rénovation ont été réalisés à la bibliothèque pour tous, à savoir l'isolation, l'électricité et dalles pour le plafond.

Entreprise en 2011, la protection des captages d'eau dans les forêts communales de Laveline du Houx et Fiménil sera poursuivie en 2013.

Des achats de matériel pour la mairie, de compteurs d'eau, de plaques de rues et n° de maisons, des extincteurs, des rideaux pour l'école maternelle, des tapis amortisseurs également pour l'école maternelle ont été achetés. Par ailleurs, le SRPI de Lépanges sur Vologne, Prey et Deycimont a acquis du matériel scolaire.

À cet égard, le maire remerciait le député pour la subvention de 3900 € obtenue du Ministère de l'Intérieur.

" Nous sommes bien conscients du fait que des travaux sont encore à réaliser, mais nos finances ne nous permettent pas de tout entreprendre en même temps. Notre devoir est de poursuivre notre action ou de résoudre les problèmes auxquels nous sommes confrontés. Nous nous y attachons quotidiennement avec persévérance » dira le maire. Et André Claudel d'ajouter « ...zi la conduite du monde nous échappe, nous pouvons apporter un peu de sourire et d'amitié à ceux qui nous entourent... »

Le verre de l'amitié était partagé. À la nouvelle année, et pour tous une bonne santé !  

15:20 Publié dans Voeux |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.