Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bruyères : L'ABA partage la galette des Rois | Page d'accueil | France :Jack Lang nouveau président de l'Institut du Monde Arabe »

25/01/2013

Bruyères : Théâtre anglais pour les élèves de Jean-Lurçat

Anglais.gifTout récemment, 54 élèves volontaires, issus principalement des classes de 1res S et L, accompagnés de leurs professeurs d’anglais et de DNL, se sont rendus à Nancy, à la salle Poirel, pour assister à une représentation théâtrale intitulée The Mystery of Mr Renfield and Count Dracula, une adaptation de l’œuvre de Bram Stoker, Dracula. « Welcome to the lunatic asylum ! » (« Bienvenue à l’asile ! »), tel fut l’accueil original que nous avaient réservé les comédiens qui, en tenue de docteur et d’infirmières, plaçaient leurs « patients » dans la salle.

Après 1 h 30 de spectacle en anglais où émotion, sourires et tension se sont mêlés, le public était conquis. La prouesse des acteurs qui incarnaient plusieurs personnages, les « effets spéciaux », les costumes, le décor minimaliste, mais néanmoins évocateur enchantèrent un public qui a ajouté « C’était facile à comprendre ! ». Les élèves de Lurçat et leurs professeurs Mesdames Boilot, Fleurance et Arnould et M. Herrenschmidt  ont beaucoup apprécié cette sortie pédagogique et se donnent rendez-vous à l’année prochaine.

07:35 Publié dans Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.