« Lépanges sur Vologne : décès de Mme Renée Finance | Page d'accueil | Bruyères : badminton, du sport et des nouveaux maillots ! »
27/11/2012
Bruyères : de jeunes champions au Club Canin
La Coupe de France et le Championnat de France « Agility Espoirs » qui se sont déroulés récemment à Farébersviller ont souri aux Bruyèrois du club canin.
L'agility est une discipline canine sportive qui allie à la fois rapidité et justesse d'exécution dans le passage d'obstacles (haies, slalom, tunnels, obstacles à zones). C'est le juge choisi pour officier qui détermine l'ordre des obstacles, cela va de 15 à 20. Parmi les 102 enfants de 6 à 14 ans présents, 3 venaient du Club Canin de la Vologne.
Maud, 13 ans, et sa chienne Shetland Buffy terminent 3es à la Coupe de France et 4es au Championnat de France. Pour participer au Championnat de France, il a fallu participer au Championnat de Lorraine. Pas simple, puisque ce duo a dû se présenter avec 5 résultats sans pénalité gagnés durant l'année.

Antoine et Nathan, tous deux âgés de 9 ans, étaient en compétition pour la Coupe de France. Ils ont commencé l'Agility en début d'année et n'avaient pas les résultats nécessaires pour disputer le Championnat de Lorraine, ni par conséquent le Championnat de France. Par contre, ils ont concouru pour la Coupe de France. Cette dernière sanctionne uniquement les épreuves passées le jour de la finale.
Nathan et son chien Flash, un croisé Fox Terrier, terminent sur la 2e marche du podium.
Antoine quant à lui aurait sans doute très bien couru si son petit chien Eliot, un chien Chinois à crête, n'avait pas été tétanisé par la peur engendrée par le bruit et les lumières de cette grande salle de sports de Farébersviller.
Ouaf !

07:36 Publié dans Animaux et coins de nature, Tous les sports |
Imprimer |
Facebook |

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Lundi 4 mai 2026 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Le 4 mai est le 124e jour de l'année 2026 du calendrier grégorien ; il en reste ensuite 241 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 5 floréal du calendrier républicain ou révolutionnaire français, officiellement dénommé jour du ver à soie ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 1897 : incendie du Bazar de la Charité à Paris 8è, où la duchesse d'Alençon, ainsi que nombre de dames de la noblesse et de la haute bourgeoisie, essentiellement françaises, trouvent la mort (bilan total d'environ cent vingt morts dont ci-après). Ce fait divers tragique inspirera à Gaston Leroux Le Fantôme de l'Opéra. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Période des saints cavaliers antérieurs aux saints de glace ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Journée internationale des pompiers ~ 




















Les commentaires sont fermés.