Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bruyères : rappel, attention tromperie | Page d'accueil | Bruyères : le Japon, pays complexe de Fukushima. »

22/10/2012

Bruyères : Quand les pigeons deviennent invivables

Sans vouloir trop se plaindre, il est des situations absolument insupportables. Ainsi du côté des HLM plusieurs locataires du bâtiment 15 et 17 de l'avenue de Lattre de Tassigny à Bruyères n'en peuvent tout simplement plus.

DSC03063.JPG

Mme Nicole explique avoir déjà nettoyé plusieurs fois, ici le volet de la chambre de son fils, mais les nuisances reviennent. Et, lorsque comme dans son cas on demeure à l'étage, comment faire pour gratter et laver sans salir l'espace des voisins du dessous ? D'autant, que le problème revient à tire d'ailes !

Que les pigeons roucoulent sans cesse au dessus des têtes, passe encore. Mais de recevoir en permanence les fientes des oiseaux sur les carreaux, les bords de fenêtres et les volets, cela devient invivable et malsain.

DSC03068.JPG

Il semble que la cause de ce grand rassemblement de la famille Columbidae sur la toiture soit provoquée par un nourrissement. Très certainement animées par de bons sentiments envers les animaux, des personnes donnent à manger du pain aux oiseaux. Ces derniers, fort heureux de ne pas avoir à chercher leur pitance en forêt, viennent nicher bien au chaud dans les espaces cubiques construits en façade. Les oisillons grandissent... se reproduisent, et ainsi de suite. Le pigeon domestique étant un commensal parmi les plus envahissants, des solutions peuvent être recherchées. En commençant par ne plus approvisionner les pigeons. Ce qui, il faut le rappeler, est interdit par arrêté municipal. Question de bon sens et d'hygiène !

07:31 Publié dans Environnement, Santé |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.