Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Saint-Dié-des-Vosges : une fonction, une couleur ! | Page d'accueil | Bruyères : nouveaux tarifs au cinéma »

14/10/2012

Bruyères : une belle journée sportive

Le lycée Jean-Lurçat accueillait récemment la journée du sport scolaire. Deux tournois se sont donc déroulés le mercredi de 8 h à 12 h au gymnase de l'établissement et sur le plateau sportif. Les élèves avaient le choix de participer ou non.

Au final : 16 équipes de 4 élèves en volley-ball et 12 équipes de 5 élèves en football. C’est donc un total de 135 élèves qui participaient à ce challenge. Autant dire une belle réussite !

M. Grand (tournoi de football) et Mme Poirot (tournoi de volley), professeurs d’EPS, se félicitent de cette belle mobilisation de jeunes. 

IMGP2040.JPG

L’organisation fut parfaite et l'on vit de très nombreux matchs, particulièrement spectaculaires. Une 1ère phase qualificative a eu lieu afin de ressortir les meilleures équipes de chaque tournoi pour ensuite organiser des 8es, des quarts, des demi-finales puis les grandes finales (en volley et en football) sous les coups de 11 h 30 et en présence de M. Vonthron, proviseur du Lycée.

 

Le chef d’établissement, grand amateur de sport a donc pu admirer ce spectacle. Le suspens ne manquait pas puisqu’en finale foot, la victoire s’est jouée aux tirs aux buts. Pour finalement voir l’équipe de 1ES2 l’emporter face à l’équipe de TES1.

En volley, la victoire s’est jouée à 2 points d’écart entre la classe de 1S1 et la classe de TS1. La classe de 1S1 a dominé ses aînés.

IMGP2041.JPG

Après l'effort, le réconfort ! Les élèves ont eu droit à une collation offerte par l’équipe de restauration.

Super ambiance et joli succès ! Voilà une initiative à renouveler !

00:25 Publié dans Tous les sports, Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.