Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bruyères, Thaon les Vosges : décès de Mme Jeanne Luraschi | Page d'accueil | Les Rouges-Eaux : Nettoyons la nature ! »

29/09/2012

Bruyères : Les Lutins de l'Avison ont soufflé les bougies anniversaire !

Il en a coulé de l'eau dans le bain des bébés depuis la décision municipale de 1991 d'ouvrir une crèche halte-garderie à Bruyères. En septembre 1992, Brimbelles et Bout'choux était en mesure d'accueillir une quinzaine de places et crèche plus cinq en garderie dans les locaux de l'ancienne maison Grandjean de la rue Jules Ferry. Le CCAS de la ville prend alors la direction de la structure avec la CAF pour partenaire.

Les temps changent, les normes aussi. En mars 2001, des menaces planent sur Brimbelles et Bout'choux. Le maire évoque le sujet en conseil municipal. Au regard des études conduites et de la nécessité qui se fait ressentir, Alain Blangy et son équipe décident immédiatement la construction d'un nouveau bâtiment. Ce dernier conçu pour un multi-accueil trouvera sa place, près de l'école maternelle Jean-Rostand. La CAF financera alors les travaux jusqu'à 80 %. En 2007, vingt places seront disponibles. Le Relais Assitantes Maternelle disposera d'une partie de l'espace intérieur pour apporter un service supplémentaire à Bruyères.

IMG_1553.JPG

Tout ceci méritait bien la belle fête-anniversaire organisée pour les 20 ans de la crèche. Alain Blangy, l'adjointe déléguée aux affaires sociales, Emmanuelle Viry, l'actuelle directrice Bénédicte Colin, Monsieur Vial (président de l'association des parents) et Karine Moinier toute première directrice de la crèche exprimaient toute l'attention qu'ils portent aux petits. Chacun soulignait aussi toute l'importance des premiers pas dans la vie. D'où le soin porté par un personnel qualifié et attentif à la qualité des prestations dispensées sur l'ensemble de la structure.

IMG_1546.JPGIMG_1597.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1503.JPG

La partie officielle terminée, la fête pouvait commencer. L'association des parents s'est montrée très efficace tout au long de la journée en se chargeant de l'intendance, notamment du barbecue et de la restauration. Pâtisseries de circonstance étaient partagées dans la bonne humeur rien n'a manqué tout au long de cette journée ensoleillée. Chacun des participants en conservera très certainement un excellent souvenir.  

IMG_1648.JPG

Une exposition photo, et la venue des « anciens » ont permis de mesurer toute l'évolution de la crèche bruyèroise. Mais également de constater que ces petits ont bien grandi !

On remarque aussi qu'un ensemble cohérent se développe sur ce secteur de Bruyères  puisque maintenant le bâtiment de la Jeunesse Laïque (repris par la commune) sera mis à disposition au profit des activités scolaires.

En attendant les vingt-cinq ans puis les trente ans de la crèche, le rendez-vous à noter sur les agendas est celui de l'assemblée générale le mardi 9 octobre à 20 heures à la crèche.

14:00 Publié dans Actualités, Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.