Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bruyères : rappel, reprise des ballets de l'Avison | Page d'accueil | Laveline devant Bruyères : rappel, bourse aux jouets et vêtements »

24/09/2012

Cheniménil : Balade à Strasbourg pour les donneur de sang de la Vologne

Tout récemment l’Amicale des donneurs de sang bénévoles du secteur de la Vologne organisait une sortie à bord d’un car de grand tourisme de la société Marcot. Quarante-neuf adultes et deux enfants  partaient ainsi à la découverte du cœur de la capitale alsacienne. Le mini-train de Strasbourg offrait la possibilité d'un agréable voyage. Une surprise attendait chacun aux détours de rues. Les ruelles étroites, la petite France, les ponts couverts, le barrage Vauban… étaient abordés avec plaisir.

149-IMG_1077.JPG

Le déjeuner servit au restaurant Caveau Gurtlerhoft, place de la cathédrale calait les estomacs affamés de bonnes spécialités locales.

070-IMG_0975.JPG

l'après-midi, tous embarquaient sur le « Rouget de Lisle » pour une croisière commentée sur l’Ill.  Une grande promenade commençait tout autour de Strasbourg avec découverte de richesses architecturales . Le quartier de la Petite France, le quartier des tanneurs, les ponts couverts, la terrasse panoramique Vauban, et d’impressionnants édifices civils et religieux méritaient le détour. Venait ensuite la découverte du quartier allemand puis du quartier européen avec, notamment, le Parlement, le Conseil de l’Europe et le Palais des Droits de l’Homme.

Sur le chemin du retour, le groupe visitait une cave vinicole à Obernai. Une dégustation de plusieurs crus alsaciens, accompagnés de petits bretzels comblait les papilles. Cette belle journée a ravi tous les participants qu’ils soient donneurs ou anciens donneurs de sang. Le tout dans la bonne humeur et la camaraderie.

Prochaine collecte de sang à Cheniménil, salle des associations, le samedi 20 octobre 2012 de 8 h 30 à 12 heures.

05:16 Publié dans Actualités, Balades |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.