16/08/2012
Vienville : Décès de Jean-Luc Oriel
David et Fatima,
Grégory et Christelle, ses enfants ;
Eliane BERTRAND, sa compagne ;
Les familles DA SILVA, LALEVEE, BERTRAND,
Ainsi que toute la parenté,
Ont la douleur de vous faire part du décès de
Monsieur Jean Luc ORIEL
Survenu à l'âge de 65 ans.
Ses obsèques religieuses seront célébrées samedi 18 août 2012,
à 10 heures 30 , en l'église de Corcieux,
suivies de l'inhumation au cimetière de Corcieux
L'offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire-part
Par avance, la famille remercie toutes les personnes qui s'associeront à sa peine.
Monsieur ORIEL repose au funérarium Lapoirie, 14 rue de l'hôpital à Bruyères.
Vous pouvez déposer vos messages de condoléances et témoignages sur www.avis-de-deces.net
18:26 Publié dans Décès, Souvenir, Remerciements |
Imprimer |
Facebook |
Vosges : nombreuses expositions pour Huguette Lecomte
La période estivale invite au voyage. Pour Huguette Lecomte de Laval sur Vologne un déplacement artistique a été l'occasion de participer à une manifestation regroupant 80 peintres et sculpteurs de différentes nationalités.
Huguette Lecomte, ici avec avec les invités d'honneur Jil Pottier et Hocine Ziani
Et, c'est à Endingen, à 20 km de la frontière française, dans une charmante petite ville médiévale que plusieurs milliers de visiteurs sont venus apprécier les oeuvres exposées.
La rentrée s'annonce également au programme de l'artiste peintre. Le salon international de Vittel terminé Huguette sera comme les autres années à Luxeuil les Bains les 2 et 3 septembre 2012 pour l'Art dans la rue. Tout ceci conduira directement au 31e Salon d'Automne de Lunéville du 29 septembre au 22 octobre.
En parallèle, depuis avril et cela jusqu'en octobre 2012 Huguette Lecomte expose une cinquantaine de toiles. Tout un travail qui décore actuellement le Relais Chateau de la Caze à Saint-Enimie implanté dans un cadre prestigieux des gorges du Tarn. Le renom et la côte des oeuvres de l'artiste continuent de s'afficher en valeur sure à la hausse.
10:00 Publié dans A découvrir tout près, sortir..., Arts, littérature... |
Imprimer |
Facebook |
Bruyères : une balade instructive et rafraichissante
Une sortie découverte de la forêt, programmée par l’Office du tourisme Vallons des Vosges de Bruyères, s’est déroulée dans le massif de l’Avison le mardi 14 août. Pilotée par Yves Bastien, ingénieur des Eaux et Forêts retraité, cette promenade sylvestre, qui a réuni une dizaine de personnes, a été l’occasion d’enrichir les connaissances de chacun sur ce monde à la fois vivant, mais complexe de la forêt.
Au pied du Mirador, sur l'Avison
Au menu la découverte des différentes essences, les arbres remarquables, la gestion multifonctionnelle au regard des trois fonctions essentielles jouées par la forêt, à savoir l’accueil du public, la production et la protection. Un large panorama brossé par un passionné de la forêt avec la complicité d’un soleil généreux. Tous les ingrédients du succès ont été réunis pour le plus grand plaisir des participants.
08:29 Publié dans Actualités, Balades, Environnement |
Imprimer |
Facebook |




















