Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Diocèse : Église dans les Vosges, revue diocésaine | Page d'accueil | Lépanges sur Vologne : prochain mariage »

07/08/2012

Bruyères : Annie et Alain Ruez entament une vie nouvelle

C'est désormais au rythme d'une retraite bien méritée qu'Annie et Alain Ruez partagent leur temps. On ne présente plus depuis longtemps ce couple, connu de tous, ou presque, bien au-delà des frontières de l'Avison. En même temps, avec le changement de propriétaire de la boutique « Elle et Lui », l'un des fleurons du commerce local, c'est un peu de l'histoire bruyèroise qui se déroule.

Tout proche, le rond-point Marcel Bigeard n'existait pas encore lorsqu'au début des années 60, Andréa et Christian Ruez créaient cette enseigne de prêt-à-porter. Le calendrier indiquait l'année 1972, lorsque, Annie devenue leur belle-fille vint les rejoindre. La jeune femme qui s'était imaginé devenir institutrice s'était alors finalement décidée à se diriger vers une tout autre profession. Un métier qu'elle intégra immédiatement et dont elle conserva la passion tout au long de sa carrière professionnelle. De son coté, Alain se déplaçait sur les marchés pour y servir une clientèle tout aussi attachée au service et aux articles de qualité vendus sur les étals de Saint-Dié, la Bresse, Munster, Vesoul, Vittel, Remiremont, Thaon les Vosges, Rambervillers... Annie et Alain Ruez succèdaient aux parents Ruez en 1986.

Trésorier du groupement des commerçants de l'époque, Alain Ruez fut aussi un des piliers sur lesquels on savait pouvoir compter lors de l'organisation des Foires de printemps et d'automne. Retraité depuis un petit moment, Alain Ruez, a encore bien souvent su donner un coup de main bénévole, notamment pour réaliser l'installation des camelots. 

P1170904.JPG

Annie et Alain Ruez, fin prêts pour une nouvelle tranche de vie  

Juillet 2011, Annie affichait son départ par les affiches de liquidation du stock avant passation des clefs du magasin. Inutile de dire que l'on ne demeure pas quarante ans dans un même établissement sans qu'il se noue des liens. Par quelques photos, Annie a tenu à conserver des visages, des sourires, qu'elle a précieusement rangé dans un album à feuilleter de temps en temps.

Annie et Alain Ruez sont de ces personnes qui savent aller de l'avant pour passer à autre chose, sans trop de nostalgie. Annie ne voulait surtout pas quitter « Elle et lui » sans remercier et saluer tous ceux qui furent ses clients, de passage, ou toujours fidèles au magasin. À présent, M. et Mme Ruez prennent du temps, pour se retrouver. Du temps à partager avec leurs enfants et tous les leurs. Alain se régale de taper la pétanque. Le couple s'apprête encore à profiter de longues vacances à Collioure. Leur période professionnelle vient de s'achever avec la vente de la boutique à Fabienne Rossignol. 

Retraite ne signifie pas inactivité, désormais, Annie et Alain entrent avec plaisir dans une nouvelle vie pleine de projets sympas. Tout en sachant qu'il restera toujours quelque chose d'« Elle et Lui » au fond de leurs coeurs.   ile 2.gif

18:14 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.