Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Espagne : une quatrième victime | Page d'accueil | Champ le Duc : logement à louer »

24/07/2012

Bruyères : Les "pirates" du centre aéré

Dans le cadre de son projet éducatif local, la mairie de Bruyères accueille chaque semaine une quarantaine d'enfants 4 à 13 ans au sein de l'ALSH d'été ouvert du 9 juillet au 3 août .
Sur le thème de la musique et du cinéma, les enfants fabriquent des instruments de musique : castagnettes, crécelles et tambourin africain avec Marion, maracas et shaker à musique avec Anaïs,  guitares avec Annick, flûtes de pan avec Rodolphe et petits tambours avec Marius. Garçons et filles ont créé des figurines  et les ont mis en scène avec Zohra pour une première approche du film d'animation et un clap pour démarrer. Afin de leur apporter les idées pour leur création, ils sont allés au club informatique en compagnie des animateurs et de Cédric et ont pu découvrir divers montages et même regarder ce qu'ils avaient construit.

DSC_0243.JPG


Toutes les semaines, tous vont aussi à la salle des fêtes pour des séances de cinéma avec des films choisis sur ce thème. Ce mercredi le programme « Les pirates bons à rien, mauvais en tout » devrait leur plaire. En attendant, les plus jeunes sont allés investir au bateau de l'étang de Pointhaie et se sont déjà projetés dans une histoire de pirates sous le soleil.


07:46 Publié dans Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.