Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bon anniversaire Marie-Claire ! | Page d'accueil | Espagne : une quatrième victime »

23/07/2012

Bruyères : un marché artisanal bien sympa

Bien agréable à parcourir le marché artisanal des fourmis de l'ATA avait cette année élu domicile dimanche 22 juillet sur la place Jean-Jaurès et à l'intérieur de la salle des fêtes. Ben oui, comme le soulignait la présidente Joëlle Mangin, vu la météo des jours derniers et de samedi encore, on pouvait craindre que tout tombe à l'eau. Ce ne fut pas le cas et c'est tant mieux. Dès 8 heures, pas moins d'une quarantaine d'exposants prenaient place pour proposer le produit de leurs talents.

 

Cliquez sur l'angle qui se soulève, puis allez dans la colonne de droite du blog pour voir dans l'album les photos en plus grand format et diaporama.

Des artisans se faisaient un plaisir de montrer des démonstrations de poterie, broderie, travail du bois, de l'osier, de dentelle, et même de l'extraction de l'huile de chanvre, peu connue, mais considérée comme très bonne à la santé. L'ail des ours, le miel, les confitures, les viandes et saucisses fumée, le champagne, des oeufs frais, des salades à repiquer... les papilles gourmandes trouvaient également leur compte. Des bijoux, des décors, des pendules en bois et bien d'autres choses provoquaient l'admiration. 

P1170862.JPG

Quant aux éventails, fabriqués par les fourmis, moyennant pour les grands modèles, seulement 5 €, plus d'un se trouvait une famille d'adoption !

P1170896.JPG

Sans se bousculer, ce qui finalement est plutôt agréable, les visiteurs sont venus tout au long de la journée, certains partageant la conversation devant un verre à la buvette. Elle n'est pas belle la vie ? 

10:05 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.