Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La Chapelle devant Bruyères : prochain conseil municipal | Page d'accueil | Bois de Champ - Les Rouges-Eaux : Auto-Raid »

26/06/2012

Gugnécourt : Vous prenez la route ? Apéro sans alcool !

Lors de la Fête de la musique organisée par l’A-D-P, entre la 4 l de la jungle, les épinettes et les musiciens, Les Amis de la Santé ont rencontré leur part de succès puisque sur les quelque 400 personnes présentes, environ la moitié remplissait les questionnaires.
Il s'agissait de s'interroger sur les addictions, l'élimination de l’alcool dans le sang, les quantités d'alcool dans un verre, et les dangers aux quotidiens ( viols, vols, crimes , accidents de la route et domestique. Pour les plus jeunes, un questionnaire portait et donnait à réfléchir sur leur consommation ainsi que sur les idées reçues à ce propos. L'alcool réchauffe, désaltère, rend plus fort...
À la question « As-tu déjà bu de l’alcool ? » Un enfant de 10 ans assurait que non, mais sa sœur qui avait participé aux journées prévention dans les collèges, lui répondait que c'était faux « puisque tu as déjà bu un panache ! »

doubs 2012 228.JPG

L’approche sur les addictions fût abordée à plusieurs reprises, celle au travail existe bel et bien. 
Dans la foulée, les personnes ayant rempli le questionnaire se sont vu remettre un éthylotest
Soyez nombreux le 1er juillet aux jeux intercommunautaires à Fontenay, les Amis de la Santé y seront aussi.
De plus comme à chaque  fois, l’apéritif aux petits fruits des bois sera servi sans modération
Un stand sécurité sera ouvert sur le terrain.
Renseignements té. 03 29 45 21 43

19:19 Publié dans Actualités, Santé |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.