Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Saint-Dié-des-Vosges : l'état civil de la semaine | Page d'accueil | Recherche un job pour l'été »

24/06/2012

Bruyères : L'UNSS en vacances !

La fin d’année scolaire coïncide avec la traditionnelle assemblée générale de l’UNSS du collège Charlemagne de Bruyères. L’AS se porte bien, en effet en deux ans elle a enregistré une augmentation de 40 licenciés, portant ainsi son effectif global à 110 élèves. Les enseignants d’EPS animateurs de l’AS ont proposé deux activités sportives différentes tous les jours sur les créneaux du midi-deux.

Comme tous les ans, les compétitions se sont déroulées les mercredis après-midi et les licenciés ont ainsi pu se confronter aux autres établissements dans dix activités différentes telles que les sports collectifs, mais aussi les activités athlétiques individuelles.

DSCN0461.JPG

Au niveau des résultats, plusieurs élèves se sont distingués. Une dizaine de licenciés a participé au cross départemental et deux se sont qualifiés pour la phase académique lors de laquelle Aymeric Morel termine 101e et Claire Schwartzwalder 6e.

En volley-ball, les minimes filles s’inclinent au niveau départemental face aux filles de Clémenceau qui se qualifieront ultérieurement pour le Championnat de France.

En athlétisme, Charlemagne revient avec deux titres de championne à mettre au compteur de C. Schwartzwalder qui confirmera au championnat d’académie par un titre au saut en longueur avec 4,85 m et deux places de 2e au 50m (7’’16) et au lancer de marteau (31,42 m).

En judo, Andréa Leroy et Dylan Odile reviennent tous deux consacrés du championnat d’académie et Dylan rapporte en plus son billet pour disputer les championnats de France.

Les licenciés ont aussi porté un grand intérêt pour la partie plus théorique des pratiques sportives puisque neuf d’entre eux sont devenus arbitres. Il s’agit d’Eban et Yasin Arslan en football, Jordan Graindorge en hand-ball, Amélie et Sophie Laumond, Clémentine Matthieu, Benjamin Oriel, Claire Schwartzwalder en volley-ball et Tanguy Lallement en jury lancer.

Tous les élèves méritants ont été félicités et récompensés et tous les licenciés présents ont partagé le pot de l’amitié en présence du président de l’AS M. Gachenot principal du collège.

Les enseignants et toute l'équipe pédagogique de Charlemagne leur souhaitent de bonnes vacances et leur donnent rendez-vous dès la rentrée scolaire pour une nouvelle saison sportive !Plage surf.gif

17:19 Publié dans Tous les sports, Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.